Test Urge Allair 2020

4 tests Urge Allair.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
socrouss

Léger et aéré mais attention aux tailles et aux réglages!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Soulangis
Acheté : 1€ en ligne
Conditions du test : Test de 9/10 mois avec le confinement, des sortie hivernales, pluvieuses et très chaudes!
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Urge - Allair

Points forts

Sa légèreté et la ventilation! mais aussi son look

Points faibles

Les tailles et les réglages toujours un peu compliqué chez Urge!

Comment j'ai choisi ce casque:

Utilisateur d'un casque Giro Switchblade pour avoir le coté enveloppant sur les oreilles et la mentonnière amovible, par sorties bien ensoleillées, j'avais vite chaud et je peinais à ventiler!

Juste avant ce Giro, j'avais un Endur-O-Matic qui était très bien mais que je trouvais un peu light pour ma pratique (plutôt enduro sur les terres de Sancerre avec Natura Bike Sancerre) donc pour pallier à tout ca, je me suis tourné vers Urge par connaissance de la marque mais sur un modèle plus aéré que le Giro, le Allair était là!!

Par chance, 26in m'a proposé de l'essayer et c'est chose faite!! (merci 26 in ;-) )


Le test:

Test commencé en Novembre 2020 avec les sorties couvre-feu, donc rayon de 10kms, pas plus d'une heure etc... premières sorties en électrique pas top (Moustache Trail 8 de 2018), pas facile de le régler à la bonne taille, il faut jouer avec les différentes mousses, les sangles me gênaient dans le cou et autour des oreilles mais par contre, même en Novembre, bonne ventilation et la coque tenait bien sur ma tête!

J'ai roulé quasi tout le temps avec ce casque du coup! en électrique, comme en musculaire (Scott Genius 900 Tuned ) en sortie rapide, comme en grosse sortie avec les copains de Natura Bike Sancerre, par temps froids, j'ai pris une fois le Giro pour avoir le coté couvrant sur les oreilles, avec le Allair tu peux avoir un peu froid sinon!! mais sinon il fait le job, et par temps chauds, top!! léger et bien aéré, il est confortable & tient bien sur la tête.

Les mousses sont démontables (scratchs) et lavables, la visière est toujours souples mais moins que celle d'avant donc elle se tient mieux, ca permet de passer la frontale pour les sorties nocturnes dans les singles Sancerrois!


Le Allair, pour quelles pratiques?

Pour la pratique du All-mountain & enduro je le trouve très bien, enduro "engagé" il manque de couvrant sur le bas du visage (en bike park j'avais pris le Giro)


On fait le bilan:

J'avais un peu peur de Urge car on peut lire de mauvaises critique les casque intégraux de la marque, mais dans le Allair, rien à dire à part les réglages qui peuvent être fastidieux mais sinon il est plutôt stylé et ses gros points forts sont la légèreté et l'aération!

J'ai roulé quasi toutes mes sorties avec ce casque et sans regrets!


Encore merci à 26in pour ce test et venez découvrir les singles de Sancerre avec Natura Bike Sancerre


m@t

team Natura Bike Sancerre

Pour qui ?

Pour les gars qui font du All-Mountain et de l'enduro, après, sa légèreté devient un handicap
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire