Test Urge All-M 2015

9 tests Urge All-M.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
gogol69

Stylé, efficace, mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Roderen
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : Tout le temps

Points forts

Look, made in France, solidité

Points faibles

réglages

Mon fidèle compagnon depuis 3 ans maintenant. 

Pourquoi mon choix s'est porté sur ce modèle? Plusieurs raisons:

La  première: Le look. Un style inimitable, sobre et classe tout en se démarquant bien du reste de la production. Pas 50 aérations mais 2 beaux trous de part et d'autre du casque. Ca rend vraiment bien. 

La deuxième: Le made in France. Alors bon, je sais pas si on peut à proprement parler de made in France, mais au moins la marque est française et les produits sont développés dans le sud et testé par des pilotes locaux. C'est un plus.


A l'usage le casque rempli parfaitement son rôle. Je cherchais un modèle couvrant et léger à la fois. Quelque chose qui protège suffisamment mais qui permet de faire 40 bornes sans étouffer. Pour le coup c'est réussi. Il se fait rapidement oublier. Le poids est relativement contenu et la chaleur est bien évacuée. Malgré le peu d’aérations on évite le coté four.

Coté protection rien à dire. Le job est fait. Les quelques chutes essuyées n'ont pas réussies à en venir à bout. Les pocs sont présents et le casque résiste toujours. Et jusqu'à preuve du contraire, ma matière grise est intacte.


Concernant les points négatifs, j'en vois 2 principaux. D'abord la visière souple. C'est plutôt "cheap". Mais le principal défaut est le manque de réglages. L'ajustement du casque s'effectue grâce à différentes mousses d'épaisseurs variables. Alors certes ça marche, mais dans le temps la mousse se tasse et le casque bouge sur le crane. Et ça c'est quand même gênant, voire inquiétant. Ce qui m'amènera dans un futur assez proche à le remplacer. Dommage. J'aime vraiment le look, qui est nettement plus sympas que les nouvelles sorties de la marque en passant.

Pour qui ?

Pour tout le monde en fait. Aussi bon pour les débutants que les enduristes confirmés.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire