Test Urge Lunar 2021

4 tests Urge Lunar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Maxim_lrt

Sauvez le peu de cerveau qui vous reste !

Profil du testeur : 16 ans | 1,82m | 51kg | Avancé | Melun
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Du plein soleil à la fin d'hiver de Mars

Points forts

-Ventilation(nombreuses ouvertures)
-légèreté
-prix
-mousses détachables

Points faibles

- pas d'attache Go-pro

Introduction


  Lors de cette fin d'hivers 2021 qui s'accompagnait de mon changement de vélo je pris enfin le temps d'équiper mon crane. Multipliant les sorties à mon spot local en délaissant les sorties enduro pour sauter plus haut, je pris conscience de mes dents. Sortant de l'orthodontiste, je pris mon gsm, mon smartphone et me rendit sur mon site préféré. Sous les conseilles de Gabriel (coté chauvin),  il me conseilla la marque Urge. C'est à ce moment là que Urge décida de sortir un casque reliant mes attentes budgétaires, de style (oui ça compte plus que la taille), de ventilation et bien sure de protection. Après ce repérage rapide je me rendit chez mon bikeshop (en français mon revendeur de vélo) et j'eu la chance d'avoir ce modèle en stock.

Unboxing


  C'est simple le carton on dirait un paquet ikea avec quelques impressions urge. A l'intérieur 3 morceaux de papier bulle, un film plastique autour du casque, des mousses de rechanges et un manuel que j'ai bien sur lu. Rien d'extravagant sur la boite c'est cool au moins elle trainera pas dans ma chambre. Au premiers abords l'aspect est bon et la finition des stickers aussi.

En condition


  J'ai porté et je porte toujours ce casque. Que ce soit dans la boue ou dans le désert(désert de la seine et marne ;D)  mais aussi la tète dans la terre et sur les pierres. Pour ce qui est de sa ventilation et légèreté, on ne sent pas les 780g. J'ai shapé avec tellement que je le sentais pas. Pour sa ventilation, elle est parfaite jusqu'au sortie estivale. Je l'ai porté 5h d'affilée sur 80km et sur l'après midi je commençais a sentir la chaleur lors de montés (32 degré) , heureusement les spéciales me soulageaient. Mais bon c'est un full face. Pour ce qui est de la protection, j'ai mangé un peu beaucoup de terre et frotter contre des pierres et la peinture n'a pas bouger. Pour ce qui est du port du masque, j'utilise un 100% racecraft et c'est parfait. La taille me convient et j'ai monter une attache go-pro pur filmer mes merveilleuses chutes. Seule défaut j'ai du mal avec l'attache. Sinon il se lave bien, un peu d'eau et un peu savon et les mousses partent dans la machine à laver vous retrouverez un casque tout neuf.

Conclusion

  Si tu cherches un casque pour faires des bornes tout en étant protéger j'ai ce qu'il te faut ! Il est parfaitement aéré et fait ce qu'on lui demande. Tu n'as donc plus qu'à sortir la carte. Mais ne t'inquiète pas son prix ne la fera pas chauffer. Il est dispo en blanc, noir et vert. 

BISOUS et bon ride

Pour qui ?

Pour les enduristes qui alternent Spot local, sortie enduro et qui file au bike Park de temps en temps.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire