Test btwin Inconnu 2017

1 test btwin Inconnu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Protège un minimum...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,63m | 40kg | Avancé | Lengronne
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Testé pendant une année, sous le gel, sous la neige, mais aussi sous le soleil Normand. (de -15°C à 35°C)
Les caractéristiques:
  • Compatible Écrans : Oui
  • Couleur : Noir
  • Fermeture : Velcro
  • Inserts Paume : Sans
  • Longueur de Gants : Long
  • Protection : Sans
  • Protection contre le Froid : Sans
  • Renforts Dessus : Sans
  • Taille Gants : M

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ai-je acheté ces gants ?

J'ai acheté ces gants afin de remplacer ma paire de gant limite pour faire du VTT en Foret (c'était des mitaines, avec les doigts courts). J'ai donc acheté ces gants dans un magasin, pour vite pouvoir me protéger du froid et des chocs dus aux chutes de la discipline. Ces gants étant dans mon budget, j'achète !

Essayage:

J’ai donc pris une paire noir en mars 2017, taillé en M. Cette taille correspond pour ma taille (1M63). Ils sont plutôt bien fini, ajustables au niveau du poignet.


Sur le terrain:

Ils sont confortables, ne tiennent pas chaud (ils sont bien ventilés par des trous au niveau de la paume), mais en cas de pluie, ou température inferieur à 5°C, je vous conseille de choisir d'autres paires de gants plus adaptées [sinon on ne sent vite plus grand-chose au bout des doigts].

Au niveau du grip, je n’ai pas de soucis de main qui glisse ou autre. Quand il pleut, j’ai la sensation d’avoir les mains humides ou d’avoir et froid.

Le scratch n’a pas tendance à se défaire en roulant.

Les gants ne possèdent pas de renfort, les phalanges ne sont pas protégé. (Votre seul ami sera le tissu ^^). Les épines de ronces, ou les sorties sont protégé un minimum (je dirais sur 7 fois sur 10, vous serez protégé sans abus)


Usure:

Pour son usure; les éléments collés commencent à me lâcher au bout d'un an et quelques (les lignes blanches [IMAGE 1], les grips des gants [IMAGE 2]), pour les coutures elle sont plutôt robustes (elle tiennent le coup). Ça n’entrave pas le bon fonctionnement pour le moment, je peux continuer à rouler avec.


Conclusion; ces gants vont bien pour un usage enduro / dh (non engagé), même en usage intensif. Ils peuvent toutefois montrer des signes d’usure précoce selon les conditions d’utilisation. Pour les premiers prix, premières sorties, je recommande !

Pour qui ?

Toutes sortie régulière, et les disciplines sans réel danger de blessure (DH Engagé, Hard Enduro, etc).
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

[+] Protège un MINIMUM contre les égratignures (lors de chute)
[+] Respiration (par des trous fin)
[+] Le réglage au poignet

Points faibles

[-] Protège pas de l'eau / humidité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire