Test btwin percuteur C02 2019

1 test btwin percuteur C02.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Célian Clavel

Minimaliste et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 76,00m | 70kg | Avancé | Venelles
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : plusieurs années en enduro, bikepark et compétition


          Souvent, il n’est pas utile d’aller chercher midi à 14h, car la solution la plus simple se trouve à portée de main (et de porte-monnaie).

          Bien que réticent d’investir dans du matos provenant de chez Décathlon pour équiper ma monture, je n’hésite pas lorsqu’il s’agit d’accessoires utiles et peu honéreux tels que ce percuteur C02, ou bien des kits de mèches tubeless pour les crevaisons intempestives.


Sur le papier

          On se retrouve avec un kit de deux cartouches C02 de 16g ainsi qu’un percuteur dont l’objectif est de transmettre l’air comprimé des cartouches directement dans le pneu, afin de regonfler rapidement en course ou bien de faire claquer un pneu tubeless capricieux.

          Une protection en plastique fixée à la cartouche par un élastique est également fournie afin d’éviter les brûlures au froid lors du gonflage. Il est possible d’acheter séparément une bande de velcro ainsi qu’un adaptateur pour fixer le percuteur au cadre. Ce kit tient réellement bien au cadre, même en utilisation bikepark ou enduro engagé !


En pratique


          Le percuteur remplit son rôle à merveille. Il suffit de visser la cartouche d’un quart de tour, puis de placer la buse sur la valve précédemment ouverte. Un simple appui permet de transférer l’air (sans fuites !) de la cartouche vers le pneu. Un ressort de rappel inclus dans sa buse permet de conserver l’air non injecté dans la cartouche pour un éventuel besoin ultérieur.


En bref


Trois mots : minimaliste, abordable, efficace !

Pour qui ?

du simple vttiste du dimanche à l'enduriste confirmé !
10/10

Points forts

-minimaliste
-abordable
-efficace

Points faibles

aucun

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire