Test btwin 340 rockrider 2017

1 test btwin 340 rockrider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Romeotoutcourt

Bien pour débuter le XC

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Spécificités du montage : Tige de selle non universel
Acheté : en magasin
Conditions du test : Boue, terrain secs , route

 Bonjour, la note de ce vélo est par rapport à un débutant, la note aurait été moins bonne pour une utilisation avec une personne qui pratique du XC de façon avancée. 

Le 340 rockrider de chez Btwin est un assez bon vélo pour les débutants, il est facile a prendre en main et plutôt très maniable, il pèse environ 14kg  (ce qui est pas mal quand même pour un vélo comme ça) il possède 21 vitesses (3 plateaux x cassette de 7 vitesses) cadre alu qui est plutôt solide, jantes alu avec moyeux simple sans support pour freins à disque, le moyeu arrière ne fait pas de bruit, dérailleur avant et arrière shimano tourney qui fonctionnen bien mais qui nécessite de bon réglages assez régulier pour ne pas l’abîmer. Potence Btwin avec seulement deux vis de serrage guidon de 65cm que je trouve assez court, la fourche est une fourche btwin avec 80mm de débattement (qui est étrange car elle parait rigide quand on y a besoin mais est molle quand le vélo est à l’arrêt) la fourche possède un réglage assez pratique en haut des plongeurs, le "weight adjuster" qui permet de régler la fourche en fonction du poids du l’utilisateur.

J’ai testé ce vélo en condition de pluie donc avec de la boue et en forêt avec terrain sec, les pneus sont extrêmement glissants sur la boue et très peu maniable sur les graviers mais ils reprennent leur agilité et leur accroche sur des terrains sec et poussiéreux.

Les seuls grands défauts de ce vélo c’est le système d’accrochage de la selle sur le tube de selle (c’est juste une bague crantée qui vient se serrer sur la selle) ce système est médiocre car dès le premier gros choc sur la selle les crans se déforment ce qui transforme le système de serrage en un véritable roulement à billes et qui transformera votre balade en un véritable enfer et il est juste impossible de changer de tube de selle car le diamètre n’est pas universel. Autre problème, quand vous sautez un petit saut, le vélo se comporte comme un veau il est mou et lourd. Par ailleurs ce vélo est très abordable car il ne coûte qu’environ 350€ et le rapport qualité prix n’est pas si mal pour un vtt de débutant comme celui-ci.

Pour qui ?

Pour des débutants dans le vtt et le cross-country car maniable et simple a prendre confiance avec malgré le guidon un peu court
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Assez léger; facile à prendre en main; maniabilité; rapport qualité prix

Points faibles

Système de selle pas assez solide et diamètre de tiges non universel; le guidon un peu court; fourche suspendue pas toujours efficace

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire