Test btwin SHORT BTWIN 300MTB 2017

1 test btwin SHORT BTWIN 300MTB.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Un short plûtot simple

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : Trois saison par toute météo

Points forts

Prix / Tissus solide / Trois poches

Points faibles

Short qui manque d'élasticité / manque de fermeture pour des poches plus sur

TEST SHORT 300 MTB BTWIN


En allant chez décathlon je suis passé par le rayon VTT, et là il y a un short en déstockage au prix de 5 euros, le short BTWIN 300MTB. A ce prix je me dis que je ne risque pas grand-chose. Décathlon nous habille vraiment pour pas cher…

Le short

De couleur très flashy (bleu électrique), on se fait vite remarquer. Le logo BTWIN sur le côté de la jambe est lui, est assez discret.

La coupe du short est droite et s’arrête au niveau du genou et pour 5 euros il tombe vraiment bien.

Très agréable à porter et léger je suis plutôt satisfait de l’essayage, de plus les mouvements se font facilement et on n’est pas gêné par le tissus qui lui est plutôt fin (pour les glissades je ne suis pas sûr qu’il vous protégera beaucoup), on notera toute de même un manque d’élasticité à certains endroits, surtout niveau entre jambe à voir lors du pédalage.

Le short possède également trois poches deux à l’avant juste en dessous de la ceinture et une de coté qui possède une fermeture à bouton. Un peu déçu que les poches n’aient pas de fermeture éclair, j’ai toujours peur de perdre mes clés ou téléphone quand je roule avec les vibrations.

Le short se ferme avec fermeture éclair + simple bouton, on peut y mettre une ceinture ainsi qu’un sous short.

Sur le terrain

Lors du pédalage le short ne se fait pas sentir, le tissu est léger et fin. Je le conseille plutôt pour les belles saisons. Lorsque le terrain est plus cassant et qu’il faut se bouger sur le vtt on sent tout de même un manque d’élasticité au short ce qui peut être légèrement dérangeant.

Niveau respirabilité, le short est plutôt agréable, mais comparé à certain short on manque de ventilation. Un tissu plus fin à certains endroits permettrait une meilleure évacuation de la chaleur.

Niveau imperméabilité ce n’est pas le top, mais vu comme je transpire c’est rare qu’un short reste au sec et je trouve que celui-ci met un peu plus de temps à sécher lorsque l’on s’arrête faire une pause.

Pour les poches finalement, lorsque l’on pédale, il y a très peu de place pour que le téléphone s’échappe (je suis obligé de m’arrêter et de tendre la jambe pour le sortir). Donc je n’ai plus peur de le perdre en descente ou autre. En revanche, je me méfie de la poche de côté, mais pour mettre mouchoir ou autre qui n’est pas vital pour vous, cette grande poche vous sera bien pratique.

Résistance aux chutes

En tant que véritable testeur, je me suis employé à chuter afin de voir comment réagi le tissu. Après quelques bonnes gamelles avec ce short, dont une belle, le résultat est plutôt positif ! Le short n’a quasiment aucune marque, juste deux éraflures très légères et les coutures sont toujours là. Donc pour un short à ce prix je ne m’attendais pas à une telle résistance.

Points positifs

  • Tissu résistant
  • Trois poches
  • Prix

Points négatifs

  • Pas de véritable fermeture pour les poches
  • Short qui manque d’élasticité.

Conclusion

Pour un short ci peu cher je ne suis pas déçu et même satisfait du produit.

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent un short pour des sorties trail à hall moutain.
7/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire