Test PEARL IZUMI Summit 2019

1 test PEARL IZUMI Summit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kakoo_67

Une seconde peau, la protection en plus !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,85m | 72kg | Débutant | Sélestat
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Gants testés par beau temps, pluie, grêle entre 5 et 25°C, sorties d'une 30aine de kilomètres environ.

Intro :

Je suis débutant en VTT, pratiquant (pour le moment) principalement le XC / Trail et dans une moindre mesure le All-Mountain, avec 15 sorties depuis le début de la saison au moment où j'écris ces lignes, soit une 40aine d'heures et 450km parcourus. La paire de Pearl Izumi Summit que j'ai finalement choisi est donc ma première et je ne peux, de fait, pas les comparer avec vos marques préférées. Je n'avais porté auparavant que des gants de moto, ce test décrit donc mes impressions de novice en la matière.


Au quotidien :

Je vis en Alsace et redécouvre (autrement qu'en randonnées pédestres ou à moto) le massif Vosgien avant d'envisager des périples plus lointains. Les hivers y sont relativement longs et le printemps généreux en pluies. En été les températures peuvent grimper au delà des 30° et les orages assez fréquents. Depuis le début de la saison, je suis sorti par beau temps voire grand soleil, mais j'ai également essuyé des pluies assez denses et de la grêle, et des températures comprises entre 5-10° et déjà au delà des 20°... J'ai tendance à avoir les mains moites et j'hésitais au départ entre des mitaines et des gants. Je recherchais des gants légers avec une respirabilité importante sans négliger la protection et j'ai trouvé mon bonheur avec cette paire de Pearl Izumi Summit.


Description :

Ces gants regorgent de caractéristiques qui les rendent respirants, confortables et extrêmement fonctionnels. La paume en cuir synthétique me parait bien résistante et durable avec un renfort au niveau de l'éminence hypothénar. Côté dos, le métacarpe est lui protégé par une trame géométrique à bas-relief en neoprene. Un système de coutures bien pensé permet de plier plus facilement les doigts de force (auriculaire et annulaire) pour mieux serrer le guidon. Ces gants me font penser à une seconde peau quand je les porte et je me sens "connecté" à mes commandes lorsque je roule. Au bout du majeur et de l'index, des inserts en silicone assurent un grip conséquent lors de l'utilisation des commandes. Le gant se ferme à l'extérieur du poignet par un velcro ni encombrant ni inconfortable, et qui n'a pas bougé d'un iota depuis que je les utilise. Un très bon point ! Et pour couronner le tout, le dessus des pouces a été surpiqué avec un empiècement anti-transpiration qui permet si besoin d'essuyer ses lunettes... Ou, par temps plus frais, un nez qui coule !

Au niveau de la taille, je me suis fié au tableau du fabricant (XL en l’occurrence) et le gant taille juste. il y a un léger "padding" au bout de l'auriculaire mais rien de bien méchant.

Lorsque les températures sont faibles (inférieures à 10°C), les gants n'apportent que peu de chaleur. Une blessure l'hiver dernier a provoqué une hypersensibilité au froid de mon auriculaire gauche, allant jusqu'à provoquer des douleurs lors de descentes rapides. J'ai remédié à cela en portant des sous-gants en soie. Aucun problème pour passer les Summit par-dessus, le confort reste le même !


Bonus :

J'adore pouvoir utiliser mon téléphone sans enlever mes gants. Cela ne veut pas dire que je me sers de mon téléphone pendant que je ride, mais je l’utilise pour prendre des photos pendant les arrêts en balade.


Conclusion :

Si vous recherchez un gant intégral confortable, protecteur et respirant pour les aventures à vélo de montagne, ne cherchez pas plus loin que le gant Summit de Pearl Izumi !


Pour qui ?

Tous amateurs de XC / Trail et éventuellement All-Mountain.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

- Rapport Qualité/Prix
- Respirabilité / Protection
- Fonction Touchscreen
- Style

Points faibles

- Perméabilité
- Nécessite une paire de sous-gants à basses températures (sans difficulté pour enfiler les deux paires)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire