Test Royal Racing race 2019

1 test Royal Racing race.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Un excellent feeling !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 29€ en ligne
Conditions du test : Dh Race et park

Royal revient pour 2019 avec une nouvelle gamme "RACE" qui a été remise au gout du jour avec un nouveau design et un nouveaux logo bien old school. 

Les gants sont dispos dans les 3 coloris ,olive,gris,bleu . Ils sont assez fins sur le dessus ,sans velcro au poignet ,perforé sur la paume avec des empiècement silicone sur l'index et majeur .

C'est ultra fin sur le dessus et son usage sera réservé je pense aux journées chaudes !

Après le premier roulage, le bilan est très positif : le gant devient une vraie seconde peau tant il est léger et bien ajusté .L'absence de velcro au poignet ne pose aucun soucis ,ça bouge pas d'un poil . Le grip sur la poignée est excellent et les empiècements silicone au bout des doigts sont efficaces car on accroche bien les leviers de freins .

Bref les sensations sont vraiment excellentes ,on a l'impression de rouler sans gants mais sans avoir la paume qui chauffe ;) on pourra les utilisés aussi bien en DH qu'en enduro ou XC .

le look est raccord avec la nouvelle gamme race 2019 mais dans ce coloris on peut les mettre avec presque tout . Au niveau de la taille c'est nikel ,ni trop serré ni trop ample . Le seul point faible sera la protection  car il n'y a aucune mousse sur le dessus des doigts . On peut pas tout avoir ... ;)


Pour qui ?

pour tout ceux qui cherchent un gant fin avec un excellent feeling
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

finesse
touché
respirabilité
confort

Points faibles

protection

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire