Test Royal Racing RACE 2019

1 test Royal Racing RACE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Une vraie réussite !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : DH race /park

Points forts

matériau léger
confort
look retro
coupe fit

Points faibles

resistance ?

Grâce au programme "Roots Racing" de chez ROYAL (une sorte de co-factory), me voila partenaire de la marque anglaise pour la saison 2019.

Pour info pour les plus jeunes ,la marque ROYAL RACING a été créé par Steve PEAT et le designer Nick Bayliss au début des années 2000. Elle est aujourd'hui distribué par 7 IDP (oui les protections !)

Je vais donc vous présenter le pantalon  "RACE" 2019 qui a été remise au gout du jour avec un nouveau design ,nouvelle coupe ,et un nouveau logo bien old school. 


 Royal (avec Bryceland et la bande du 50/01) a énormément bossé pour proposer un pantalon assez actuel avec une coupe "fit" (sans être un skinny !!) avec une place pour les genouillères ,bien vu ! c'est léger a porter ,confortable avec des petit trous sur l’intérieur des cuises pour la respirabilité .Le matériau est strech et ne contraint pas vos mouvements même avec les protecs. On verra ce que ça donne sur le terrain plus tard !

La découverte de cette gamme 2019 est très alléchante avec de très bons matériaux ,confortable ,légers et extensible . On hâte de tester ça sur le terrain pour voir ce que ça donne au niveau de la résistance et de la respirabilité ...

Premier essai terrain :

Ce pantalon est fantastique : ni trop ample ni trop slim , c'est très agréable a porter . L'espace laissé au niveau des genoux permet de rouler avec les genouillères sans être gêné ou avoir la sensation d'être comprimé au niveau des genoux . Le matériau utilisé est extensible du coup les mouvements se font librement ; Le pantalon est perforé sur l’intérieur des cuisses ,tout est bien ventilé et donc on est vraiment à son aise pour rouler ! Moi qui roule d'habitude en short ,je dois dire que ce pant est un  vrai coup de cœur !! En plus il y a une poche zippée de chaque coté, pour mettre ses clés ou son portable . Un 20/20 pour se super pantalon .


Premier test hyper satisfaisant ,ROYAL a réussi a faire évoluer ses produits de la plus belle des manières en proposant des produits répondant aux tendances actuelles tout en offrant un look classique/retro . 

Pour qui ?

Descendeurs et enduristes
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire