Test Chromag Clutch 2018

2 tests Chromag Clutch.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Christian Dumitru

Qualité Canadienne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 74kg | Strasbourg
Acheté : 22€ en ligne
Conditions du test : Quelques sessions, toutes conditions.

« C’est juste des grips »


Oui. Et comme dans le vélo on est (extrémistes) exigeant avec le moindre détail, (moi en premier), je vous présente les grips Chromag Clutch.

J’ai choisi ces grips parce qu’ils sont beaux, fins (30mm), et plus longs que la moyenne soit 146mm au lieu de 130 (la taille ça compte). Les finitions sont superbes.


Sur le terrain


La prise en main est classique, on est vite à l’aise et la position sur le poste de pilotage est naturelle, avec la main au centre du grip. La gomme grippe bien et est assez molle, pourtant l’usure n’est pas prématurée. Le fait d’avoir des grips plus longs me plait même si ma main est de taille normale, impossible de dire pourquoi... En tout cas je ne repasserai pas sur des grips classiques, ceux-là sont vraiment les meilleurs que j’ai pu tester.

La grille sous le grip permet une bonne accroche avec les phalanges distales. La transition grip/lock se fait sans relief, c’est plaisant.

Le seul point négatif d’après moi : le lock qui fait embout de cintre est superbe mais se raye vite (métal) donc si vous posez votre bike ou que vous raclez un arbre vous aurez des traces esthétiques, ce qui n’est pas le cas avec des Odi.


Conclusion


Bien que les grips soient des pièces très personnelles, je ne peux que conseiller ceux-là pour changer des classiques Odi, des Ergon (berk) d’enduriste, ou encore des grips bas de gamme. C’est un produit abouti, qui a été pensé et fabriqué comme il faut.

 

Pour qui ?

Les grandes mains comme les moins grandes
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

taille
gomme
look
durabilité
finitions
reliefs

Points faibles

embout métallique rayable

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Christian Dumitru
Statut : Gourou
inscrit le 28/05/13
Matos : 1 avisPhotos : 9 photos du jour
toujours pas possible de mettre à jour le test. Alors voilà:
mai 2019: le grip tient excessivement bien dans le temps, la gomme devient à peine un peu collante et vieillit mieux que tout ce que j'ai pu voir. Les locks latéraux sont simplement rayés comme prévu.
Je reprends les mêmes !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire