Test Chromag Squarewave XL

1 test Chromag Squarewave XL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
El Trucho

De très bons grip pour les paluches

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : 2 ans de test, dans la boue comme dans la poussière, en rando comme en enduro ou en station

Points forts

Le gros diamètre
La forme
La solidité
La finition

Points faibles

Le poids

Si toi aussi, tu as des mains XL et cherches le grip parfait, ce test est pour toi !


Le problème

Ayant de très grandes mains (taille de gants 12 voire 13), j'ai toujours trouvé les grips normaux trop fins et j'ai souvent eu des ampoules à la base des doigts, là où la peau fait un pli une fois fermées.

De plus, je n'ai jamais aimé les matières qui deviennent collantes avec le temps, vous savez, ces grips qui deviennent tous marrons avec la poussière qui s'y colle.

La solution

Pour remédier à mon problème, j'ai tenté différentes solutions avec plus ou moins de succès (chambre à air entourée sur des grip en mousse, guidoline autour de lock-on, etc...).

Les premiers grips ayant répondu à mes exigences furent les PROLOGO Grip Chameleon, que j'ai utilisés pendant quelques années et qui ont bien tenu...

Mais le test d'aujourd'hui concerne les CHROMAG Squarewave XL !


Le produit

La marque : Chromag n'est plus à présenter, des produits pensé pour et par des riders, ça peut paraître chers à certains mais la qualité est exceptionnelle...

Prix : On les trouve neufs entre 25 et 40€ suivant les vendeurs

Coloris : Plusieurs coloris sont existent, en monochrome ou en bicolore (grip/lockon) : noir, gris/rouge, maron/or, vert/noir

Forme : La partie grip a une légère forme de tonneau, plus fine aux extrémités, avec une partie plus large vers l'intérieur du cintre. Le diamètre évolue donc entre 34 et 36mm, là où la main est posée. La longueur totale est de 150mm dont 132mm de grip. 

Le motif : Le motif est assez profond, en forme de petits carrés, la gomme est intermédiaire (pas dure, pas molle), la marque s'affiche sur l'avant et sur l'arrière du grip, ainsi que sur les lock-on. 

La fixation : On est sur une poignée lock-on à 2 colliers dont un sert aussi de bouchon de cintre (bar-end). Ceci dit, une fente en goutte d'eau permet la déformation du lock-on au serrage et un bouchon plastique est fourni pour éviter à la terre de remplir le cintre. Le tout se serre sur le cintre par des vis 6 pans creux situées en bas des lock-on.


Le ressenti

La forme est très bonne, associée au motif et à la gomme, elle permet à la main de rester en place sans avoir besoin de serrer plus que de raison. Et pourtant, je roule en endirigide et je me fait bien secouer...

Je les ai utilisées avec et sans gants, et même à main nue, le relief du grip permet à l'air de circuler et de ne pas suer des mains et glisser.

Le diamètre est parfait pour mes grandes mains, plus d'ampoules, plus de contact entre le bout de mes doigts et la base de ma pomme.

Après 2 ans d'utilisation moyenne, les bar-ends sont marqués pas les chutes et les contacts avec les éléments (murs, arbres, etc...) et on remarque une légère usure des motifs du grip mais c'est franchement peu comparé à ce qu'ils subissent.


En conclusion

Mes grandes mains ont trouvé les grips qu'il leur fallait !

Je ne suis pas prêt de les changer et j'en ai même acheté une 2ème paire (d'occasion, ce coup-ci) pour mon dirt...

Pour qui ?

Riders aux grandes mains ou aimant les grips à gros diamètre
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire