Test Oury Classic Mountain

1 test Oury Classic Mountain.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
netseb2000

OURY Classic c'est fantastic

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,73m | 81kg | Avancé | Hayange
Acheté : 14€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

confort, look, simplicité, tenue dans le temps, choix de coloris

Points faibles

installation plus fastidieuse que la version lock-on

La première fois que j’ai entendu parler des grips OURY, c’était il y a 10 ans lors de ma première participation à la Passporte du soleil. Lors du passage au traditionnel salon, un membre de notre groupe qui souffrait de douleurs aux paumes des mains en a fait l’acquisition pour son Sunn Kern et déjà à l’époque en semblait très satisfait. Tout ça pour dire que la conception de ces grips made in USA ne date pas d'hier.

Oury a décliné ces grips en version avec et sans lock-on dans une palette de couleur importante qui va du noir au flashy vert, jaune, blanc ou rose etc.

La version sans lock on noire de mon test mesure 114 mm de long, 32 mm de diamètre et ne pèse qu’une centaine de grammes. Ce ne sont pas les plus fins des grips et pour cause, ceux-ci sont équipés de large pads carré épais pour le confort des mains. On retrouve à l’extrémité une surépaisseur qui cale bien les mains sur le cintre (à noter une version V2 qui en est dépourvue) et qui protègent lorsque le VTT est posé contre un mur ou au sol. Il n’y a pas de bouchon de cintre à poser pour le coup.

Concernant l’installation, ceux-ci sont simplement à glisser sur le cintre, pas besoin d’outils. On trouve sur l'emballage des conseils de pose avec utilisation de compresseur et aiguille ou colle à grip (sans plus de précision sur le produit). Egalement sur les forums de discutions des techniques qui s'avèrent être plus ou moins efficaces en utilisant produit à vitre, alcool, laque à cheveux et j’en passe. En utilisant un produit, on arrive effectivement mieux à les poser mais le risque c’est qu’ils continuent de tourner, ce qui peut être dangereux. Pour ma part, j'éviterai l'utilisation de certains produits certes efficace au collage mais qui pourraient fondre le caoutchouc ou les rendre indémontables. Le mieux pour ma part est d’utiliser un peu d’huile de coude pour les poser brut sortis de l’emballage après avoir bien nettoyer le cintre. Ça prend 5 bonnes minutes mais après ça ne bouge plus. 


Au bout de 6 mois d’utilisation, le confort apporté est appréciable, le caoutchouc épais filtre bien les chocs, les mains ne glissent pas avec ou sans gants et même les jours de pluie. Certains disent même qu’ils sont plus confortable que la version lock-on puisqu’ils sont ne sont fait que de caoutchouc souple, il n'y a pas de bague de serrage. Il n’y a pas d’usure particulière à noter, je pense qu’ils tiendront encore longtemps avant d’avoir à en changer.

Reste le look, on aime, on n’aime pas les gros carrés, ça ne passe pas inaperçu, personnellement, j’adhère à 100%.

Pour qui ?

tout le monde
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire