Test DMR Death Grip Brendog

3 tests DMR Death Grip Brendog.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ultimate

Un grip presque parfait ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,91m | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testé sur 2 mois - Utilisation Enduro / DH Conditions hivernales (boue, neige, glace) sur pistes privées (foret, terrain meuble) Grandes mains (Taille de gant : XL) J'ai testé le modèle fin (Ø30 mm), sans colerette et en gomme dur (25A)

Points forts

+ Compromis grip / confort
+ Large choix de dimensions, dureté gomme & couleurs
+ Vis M3 à l'epreuve des montages/démontage à répétition

Points faibles

- Longueur du grip trop faible (pour moi)

DÉCOUVERTE DU PRODUIT : 

C'est un grip intéressant de par sa construction, une sorte de grip benchmark qui reprend 3 motifs déjà rencontrés chez la concurrence à savoir :

- des lamelles sur la partie intérieur (ODI longneck BMX) --> Apporte du confort

- un motif a base de petites pyramides/losanges sur le reste du grip (ODI Ruffian) --> Évite toute rotation indesirable de la main

- un quadrillage positionné sous le grip (ODI Elite Pro/Ruffian) --> Améliore la prise en main niveau des doigts

La force de Brendog c'est d'avoir utilisé chaque motif au bon endroit pour cumuler tout leurs avantages.

Le montage du grip à lui aussi été particulièrement bien pensé : le grip se monte en force sur la fin de course (un peu comme un grip non lock on), cela permet de réduire considérablement le couple de serrage sur l'unique vis (le grip ne tourne pas quasiment sans serrer la vis). Et deuxième bon point : l'utilisation d'une vis M3 à la place d'une traditionnelle vis M2 ou 2.5. La vis étant plus grosse, il est quasiment impossible de foirer la tête de la vis lors de mon/démontage répétés.

Enfin pour faire le bonheur des plus pointilleux, il est possible de choisir entre 2 diamètres différents, avec ou sans collerette, et entre 3 dureté de gomme différentes.


SUR LE TERRAIN :

Le diamètre est généralement la première variable que je note quand j'essaye un nouveau grip. Ici il tombe bien dans la main et  s'oublie très vite sur les trails.

Par contre j'ai eu plus de mal à m'habituer à la longueur du grip. Venant d'ODI longneck BMX, je trouve la longueur des DMR un peu trop faible. La possibilité de pouvoir replacer sa main pour varier de position au cours du ride m'as été interdit par ce grip pas plus large que ma main. La bague de serrage plutôt épaisse a aussi demandé à ce que je déplace mes leviers de frein plus près du grip.

J'ai testé différentes configurations an niveau de l'angle de rotation du grip pour que le motif "quadrillage" tombe parfaitement avec mes phalanges. Je n'ai pas trouvé de set up satisfaisant à l’arrêt, ça ne m'as finalement jamais gêné en roulant.

Le motif "pyramide" apporte une adhérence notable avec ou sans gants dans des conditions humides là ou d'autres grips auraient étés glissants. Cette surface n'est pas des plus confortable lors de la première sortie, en raison des pointes plutôt vives.


CONCLUSION :

Un bon grip assez homogène, le mix des différents motifs fonctionne bien et apporte tout ce qu'on demande à un grip dans cette gamme de prix.

Si bien que ce grip se fait même une place dans mon top 3 des grips préférés :

1 - Sensus Meaty

2 - Odi Longneck BMX Lock on

3 - DMR Deathgrip

Pour qui ?

A tout les riders Enduro/DH à la recherche d'un grip qui donne confiance en conditions humides de par son grip. S'adresse plutot à des riders avec des mains de taille petite à moyenne.
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire