Test Oury Classic Mountain Lock-On

5 tests Oury Classic Mountain Lock-On.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ToRo57

Même le rat les a adorés !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 75kg | Goetzenbruck
Conditions du test : Une année complète dans les Vosges du Nord: Pluie, boue, neige Sec, chaud, poussière | Durée : 1an

Points forts

- Confort
- Lock-on de qualité
- Durée de vie
- Sobres
- Comestibles (selon le rat qui traînait dans le garage)

Points faibles

- Embouts de cintres perfectibles... Ils sont limites comparés à la qualité générale
- Comestibles (selon le rat qui traînait dans le garage)
Pour planter le décors, je roule en enduro dans les Vosges du Nord sur un Devinci Spartan, je fais régulièrement des sorties d'une soixantaine de km avec quelques enduros locaux de temps en temps. Une fracture du scaphoïde m'a laissé quelques traces, j'ai donc besoin de grips confortables.

Ces grips sont assez épais, je ne les conseillerais pas forcément à quelqu'un qui a de très petites mains (à l'inverse, pas besoin d'avoir des palmes pour pouvoir en tirer le meilleur).

Je roule toujours avec des gants, je n'ai quasiment remarqué aucune usure sur les grips en quasiment 1 an de roulage.

Au début de l'année pourri avec la boue, le froid, la neige et la pluie qui n'arrêtaient plus, les Oury se sont bien comportés, tant que les gants ne sont pas trempés, on garde des bonnes sensations, un confort et une précision appréciables quand la météo se déchaîne !

Quand le soleil revient on sent que le contact avec les Oury s'améliore encore et encore tout en gardant une précision impressionnante pour ce genre de grips !


Je les ai donc testés dans toutes les conditions, chutes dans tous les sens, ils n'ont jamais fatigués jusqu'au beau jour où un nouveau testeur s'est invité...

Un rat ! Un rat affamé même, il a réussi à faire tout le tour des 2 grips et il a quasiment tout bouffé sans laisser de reste ! C'est qu'ils devaient être sacrément bons !

PS : il a mieux digéré les grips que les sachets de mort au rat.


Du coup, retour sur les grips d'origine Devinci en attente de mieux, c'est le jour et la nuit niveau confort !


Pour finir, après avoir testé différentes marques (Spank, Dartmoor, Race Face, ODI, Devinci), pour le moment j'ai pas retrouvé autant de qualités chez les autres marques.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire