Test Oury Classic Mountain Lock-On

4 tests Oury Classic Mountain Lock-On.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yan Overfed

Oury,la poignée robuste!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,89m | 82kg | Avancé
Acheté : 29€ en ligne
Conditions du test : Sèches,humide,pluvieuses,poussièreuses,boueuses,neigeuses.

Si la renommé de la Oury classic n'est plus à faire,alors je ne peux que confirmer!

Journée blabla entre pôtes de ride,je pose les miches sur un des bikes présents et au moment ou je mets les mains sur le ceintre,BIM! Révélation! Je veux les mêmes grips!

Acheter il y a deux ans,cette paire de poignées m'a bleuffée.La forme des pavés surdimentionnés et l'impression de robustesse prend le dessus direct! Je fais parti des personnes qui ont de grandes mains et pour qui les gants taille 12 ne résistent pas longtemps au niveau des coutures,donc il me fallais une paire de poignées qui soit bien balaise sous la mains,résistante et surtout éfficace sur le terrain.La Oury fait le taf !

Sur le terrain ;

Avec sa fixation lock-on ultra fiable et précise,une fois les BTR serrées,la poignée est soudée au ceintre et çà ne bouge plus! Attention,les colliers ne supporteront pas un serrage exessif,et peuvent facilement venir à fendre.A serrer donc raisonnablement...Côté Grips,une vrai tuerie,les pavés sont solides et l'accroche sur les gants est irréprochable.La gomme est relativement souple,ce qui procure un confort et une prise en main optimale,sans pour autant négliger leur durée de vie.Attention toute fois,le pilotage sans gants peu vite devenir inconfortable voir douloureuse pour les paumes sensibles.

Utilisées en conditions météo variées,de la pluie à la neige,en passant par les journées bien ensoleillées et poussièreuses,les Oury Classic ne m'ont jamais lâchées,même mouillées elles accroches!

A l'aise sur tous types de terrains; Naturel,technique ou bike park.

Tarif un peu élévé pour une paire de poignées,mais finalement c'est le prix à payer pour des grips de qualité.

Alors voilà,deux années d'usage avant de voir apparaître les premiers signes de faiblesse,pour moi aucun doute,je change pour les mêmes !



Pour qui ?

Tous ceux qui roulent avec des gants et surtout ceux qui ont de grandes mains.
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort,souplesse,résistance,accroche,idéale pour les grandes mains

Points faibles

Serrage raisonnable des colliers,prix élévé.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire