Test RITCHEY WCS 2017

2 tests RITCHEY WCS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Burlok

Ultra confort... une fois installé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Toussieu
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : toutes condition depuis 4 mois

Points forts

confort/amorti au top et couleur au choix

Points faibles

montage éreintant et salissant suivant la couleur choisie

Alors une fois de plus dans mon quête de recherche de confort suite à des problèmes de poignet, j'ai testé différents grips et mon choix cette fois ci s'est porté sur les grip ritchey WCS, après les avoir touchés sur le bike d'un copain (en tout bien tout honneur) mais en version lock-on, j'ai choisi de tester une paire de grip sans le lock, je suis pas fan et j'aime bien mettre mes main aux extrémités, donc ça gêne.

Bonne surprise, pour une fois que mon test ne me coûte pas un rein, le prix de ces grips est presque dérisoire, 10€ sur internet, cela permet de tester sans trop avoir peur du résultat

Aussitôt commandé aussitôt reçu 

Je vous passe les détails du démontage des anciens pour arriver directement au montage de ces beaux grip que j'ai choisi en orange (pour aller avec le vélo) 

Alors là le sketch commence, j'ai galéré comme jamais pour monter ces trucs c'est dingue, j'avais déjà monté des grips sans lock-on donc plus serrés sur le cintre et je les avais montés/collés à la laque à cheveux mais ceux la même pas besoin, ils ne bougeront jamais tellement ça a été compliqué de les faire rentrer. 

Bon 20 minutes plus tard et 3500 cal en moins, victoire enfin, t'as pas intérêt à te planter de coté au montage (je sais même pas comment on les enlève sans les couper en 2 ..... on verra bien ) 

Hop on enfourche le bike et c'est parti, super grip et énorme confort, je pense enfin avoir trouvé les grips qui soulagent mes petites mains. 

Certains disent qu'ils deviennent glissant sous le mouillé, je n'ai pas eu cette impression.

Reste à voir au bout de combien de temps ils seront usés. (réputés comme plutôt fragile)

Bon, petit revers de la médaille de la jacky-touch, le orange c'est salissant et il faut faire attention à ne pas toucher les grips avec les mains pleine de graisses noires, sinon ça marque direct 


Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

3 Commentaires

LOTD974 Salut. Je les ai eu et je m'en suis très vite débarrassé. Mon avis: ne convient pas du tout à une utilisation all mountain/enduro (inconfortable, donnent des courbatures aux avants-bras), je dirais uniquement dédiés au XC ou randonnées pépères. Ne convient également pas par temps de pluie qui deviennent de vrais éponges remplies d'eau et qui tournent sur le cintre.
0
Burlok @LOTD974 du coup tu as mis quoi comme grip ?
est ce que d'une manière plus générale tous les grip sans lock-on ne seraient pas contre-indiqué en enduro ?
c'est une réflexion ouverte à débat et retour
0
LOTD974 Nino Shurter avait ces Ritchey et il me semble et il est désormais avec ESI.
Et justement les ESI Chunky par exemple, je les ai vu sur pas mal de bike enduro donc ça doit le faire et c'est sans lock-on ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire