Test TMR designs Grip thermoforgmés 2016

1 test TMR designs Grip thermoforgmés.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burlok

Plus morphologique, y'a pas !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Toussieu
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : toute météo et tout terrain durant 1 an

Points forts

adapté a tout morphologie

Points faibles

usure et bouchon

Alors l'histoire de cet achat est toujours lié à mes problèmes de poignet que j'essai de résoudre par tout les moyens.
une de mes premières options pour essayer de gagner en confort (car c'est bien là le but) a été de chercher des grips plus "élaborer" afin de réduire la pression sur les mains et les points de contact qui engendre fourmis et autres fatigues.

Après de longues hésitations, avec de l'ergon, j'ai opté pour ce modèle qui affichait la promesse de l'hyper personnalisation

Aussitôt acheté, aussitôt reçu, et là c'est atelier petit chimiste :) pour le principe c'est une poignée thermo-formable à volonté (heureusement), tu lis la notice (c'est bien la première fois que je dois lire une notice pour des grips ..) tu prépares tes verres d'eau et zou !!! c'est parti tu moules avec ta main, alors heureusement que tu peux recommencer car j'ai bien dû faire toutes les erreurs possibles je pense, moulage pas assez serré, mauvaise position entre cintre et bras, mauvaise orientation pour voir les logos une fois monté... 

Je vous conseil avant de faire le moulage de bien regarder votre position (ou de le faire sur le cintre direct) et l'orientation des grips avant de serrer, et serrer plus fort que de raison pour bien marquer la mousse, sinon l'empreinte est trop légère et n'apporte pas le résultat souhaité.

Bon... après le 4e essai, voila mes petites poignées enfin toutes prêtes à être montées sur le bike 

La aucun pb, si ce n'est les bouchons qui ne tiennent pas du tout (faut vite leur mettre un point de glue sinon on les perds au premier arbre venu)

Premier ressenti en main au roulage, elles tiennent leurs promesses et la main est calée comme jamais, avec une prise et un grip impressionnant et inégalé, les doigts sont plantés dans les moulage, au top 

Elles manquent malheureusement un peu de confort niveau mousse, même si l'empreinte apporte énormément, une mousse un peu plus épaisse ou plus souple aurait finie de classer ce produit dans le top du top.


Apres plusieurs mois d'utilisation, je constate que la mousse est un peu fragile et part en petit morceaux aux endroits ou le contact est très prononcé.

2e petit bémol, pour ceux qui roule l'hiver avec de gros gants, il faut refaire le moulage car la taille de votre main avec gant hiver est plus large que sans.



Pour qui ?

tout le monde
8/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire