Test Dartmoor hornet 2018

1 test Dartmoor hornet.

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Robby49

Un endurigide qui porte bien son nom !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : sec pour le moment, sous bois

Points forts

légèreté de l'avant, colle au sol

Points faibles

cogne à l'arrière quant trop engagé

Salut à tous, pratiquant le VTT en rando depuis quelques temps j'ai voulu me faire plaisir et monter mon propre bike. Évidement comme tout le monde, la question du tout suspendu ou du semi rigide est vite arrivé !! Je fais principalement de la rando organisé en maine et loire (49) donc plutôt plat d'ou mon choix du semi rigide (poids, rendement, etc..). Malheureusement ou heureusement, il a fallu que je pose mes roues au Bike park à coté de limoge et devinez quoi ?? bah c'est sympa les grosses descente !! Je me renseigne sur ce qu'il existe en différents cadre et je découvre l'endurigide... l'avantage du TS avec les avantages du SR mais aussi les désavantages de chacun... un compromis de tout en faite.

Alors, le choix du cadre en endurigide est beaucoup plus limité que pour du XC. Il ma fallu voir mes propres critères pour la sélection du cadre.

Je voulais un cadre alu pour la solidité, un budget modéré pour un premier VRAI bike monté à la carte et avoir un truc que l'on ne vois pas partout !! Je me suis donc tourné vers un cadre Dartmoor Hornet model 2018. 

1ère impression:

En le sortant du carton, le cadre ma parait assez léger, sa couleur vert mat est plutôt flatteur mais elle m'a l'air aussi assez fragile, manque de vernis en épaisseur je trouve. 

l'équipements:

je le monte comme suit, Fourche SUNTOUR SR Auron 160, jdd dartmoor, transmission SLX 1x11 , jantes Mavic Crossmax 27, frein XT, tige de selle télescopique KS, pneu Maxxis CROSSMARK II 2.10 pour l’arrière et Maxxis High Roller II 2.30 pour l'avant, cintre Race face en 740.

En chemin:

Me voici donc en route ou du moins en chemin pour mes premiers tour de roue, le bike est assez lourd 13kg et on les sent sur le bitume ou sur du chemin roulant, en revanche dès que nous posons les roues sur du chemin abîmé ou du sous bois ce n'est plus le même vélo !! il devient beaucoup plus facile à emmener, les relances ce font sans forcé et il donne l'impression d’être collé au sol. 1ère sortie sur 50 km et je me suis surpris à en vouloir encore. L'avant est très léger et très fluide on sent que le poids est à l'arrière et quant c'est vraiment engagé ça cogne dur derrière, peu être aussi est ce du à mon manque de technique pour le moment ;-)


Conclusion:

Un bike qui demande à être poussé je pense et avec l’expérience et de la technique doit pouvoir donner un réel plaisir. 

Pour le moment j'en suis au stade de la découverte mais je dois l'avouer, il me donne la banane quant ça va vite. Je vais continuer à prendre mes marques avec lui et reviendrais faire mon retour d’expérience après plusieurs grosse sortie et évidement quant il ira faire de la descente engagé en Bike park...



Pour qui ?

confirmé
8/10

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