Test Mio Fuse 2017

1 test Mio Fuse.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
takin38

Design Sympa mais manque un gps

Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 109€ en ligne
Conditions du test : Test durant 6 mois

Points forts

Design
Pas besoin de ceinture pectorale
Application Mio android gratuite
Suivi du sommeil

Points faibles

Le tactile quand on transpire ne marche pas bien
Pas de GPS
Estimation du kilométrage pas top

Le marché des montres cardios et connectés est un marché qui propose un large choix.

Pour ma part j'ai eu la chance de me voir offrir cette montre, par le passé lors d'un trocathlon j'avais craqué pour une montre polar avec ceinture pectorale, j'ai du la porté une seule fois !

Désormais avec cette montre tactile au design sympa et avec un capteur prenant la fréquence cardiaque au poignet adieu la ceinture désagréable et ça c'est un bon point !

Pour configurer la montre il est nécessaire au préalable de télécharger l'application Mio GO disponible sur Android et IOS

L'application est plutôt simple et on est guidé tout du long pour paramétrer notre montre comme on le souhaite (alertes, objectif..)

L'autonomie de la montre est relativement longue lorsqu'on l'utilise en montre et il en est de même lors des activités sportives, elle se recharge simplement par USB avec un connecteur propre à Mio ( à ne pas perdre !)

Mio depuis sa dernière mise à jour propose une fonction sommeil pour surveillez notre sommeil, fonction plutôt sympa pour analyser notre sommeil !

Elle se connecte facilement à Strava et au GPS ANT+

L’inconvénient de cette montre c'est qu'elle ne dispose pas de GPS et c'est bien dommage ! Car si on laisse la montre se charger du kilométrage ( estimation en fonction des pas), cela est loin d’être précis... et on se retrouve avec de sacrés écarts! Il est possible d’utiliser l'application Mio + montre pour se baser sur la puce GPS du téléphone mais cela implique de l'avoir sur soi et cela consomme de la batterie au niveau du téléphone pour moi qui n'ai pas de GPS ANT+


Pour qui ?

Ceux qui s’intéressent au cardio
6/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire