Test Garmin Forerunner 945 2022

1 test Garmin Forerunner 945.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Franchement pour le prix ça dépanne plus que bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Jour et nuit Vélo, course et natation surtout 3 mois

Points forts

Poids
Interface sympa
Application garmin
Retour au départ
Résistante

Points faibles

Manque de précision sur le D+ et distance quelque fois
Idem nombre de longueurs en bassin (quelquefois)
Batterie légèrement faible

Strava sur son téléphone c’est bien, mais sa pompe ta batterie et puis tu n’emportes pas tout le temps ton téléphone et particulièrement dans l’eau … Je me suis mis à vouloir faire un triathlon, quelle idée … Ce qui implique pas mal de natation, de vélo de route et de course. Pour me simplifier la vie j’ai donc acheté une montre GPS, la Forerunner 945 de chez garmin.


La montre :

Style très simple et épurée, avec 5 boutons et un écran relativement grand. Elle est très légère et confortable, elle s’oublie rapidement. L’écran et sa monture sont vraiment solides et résistent aux chocs de la vie quotidienne sans laisser de trace.

La recharge se fait très rapidement entre 30mins et 1h. La batterie dure plusieurs jours sans utiliser le GPS et le Bluetooth, et dure 17-18h avec le GPS allumé constamment lors d’un triathlon par exemple.


Interface :

L’écran principale est personnalisable, aussi bien sur les thèmes que sur les données que l’on veut afficher sur sa montre en continu et cela s’effectue très facilement.

Vous contrôlez tous les mouvements d’interface avec les boutons de la montre :

- Pour se déplacer de haut en bas dans les menus, nous avons des boutons up et down, qui servent aussi s’ils sont maintenus à ouvrir respectivement le menu des réglages et le menu de musique

- Un bouton pour aller en arrière => back

- Un bouton start/stop qui permet de valider mais aussi de démarrer une activité physique

- Un bouton light qui permet d’augmenter la luminosité pour mieux voir sur sa montre, mais aussi s’il est maintenu il ouvre le menu des applications


Applications :

Cette montre comporte plusieurs applications :

- un chrono

- un minuteur

- un réveil

- le paiement sans contact

- un altimètre

- un bouton d’appel d’urgence si bobo en sortie c’est pas mal

- la musique avec Spotify par exemple

- une application sportive avec un énorme choix de sport varié de la course, vélo, natation, musculation, aviron … Ils ne sont pas tous aussi simple à utiliser avec la montre, elle est surtout efficace sur les 3 sports de bases : vélo, course et natation.


Garmin connect :

Franchement cette appli est un gros plus à la montre. Elle permet de voir toutes les données de la montre en temps réel, des graphiques d’évolution et beaucoup de données plutôt faciles à comprendre. Tellement de choses sur cette appli que c’est dur de tout décrire en quelques mots. Un truc très intéressant, c'est la publication automatique des activités sur Strava.

Cette application permet aussi de créer des entrainements avec ou sans trace GPS à suivre, vraiment cool.


Fonctionnalité sympa :

Le retour au point de départ lors des sorties, si vous êtes perdu, laissez vous guider par le GPS qui retrouve le chemin pour vous et par des vrais chemins sans seulement vous indiquer le sens.

Analyse du sommeil, sympa mais je ne sais pas à quel point ce mode est précis par rapport à un EEG.

Après un mois d’utilisation la montre Garmin est capable de nous proposer des entrainements adaptés à nos entrainements précédents pour améliorer nos capacités aérobies et anaérobie, pour ceux qui ne savent pas forcément de quelle façon s’entrainer.

Pour qui ?

Montre pour les triathlètes, coureur, nageur ou cyclistes surtout

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire