Test Giant Control Tank 2019

1 test Giant Control Tank.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Manque pas de souffle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,67m | 60kg | Avancé
Acheté : 47€ en magasin

Le Giant Control Tank et un réservoir d'air conçu pour pouvoir monter vos pneus Tubeless sans compresseur ( Toute fois une pompe a pied et nécessaire ).

La cuve en aluminium de 1450cc, et installée entre deux caches en plastique renforcée, ou se trouve les deux pieds et la poignet de transport de part et d'autre de la cuve. On retrouve également sur l'un des côté de la cuve la valve Schrader (avec clapet anti-retour) ainsi que la vanne quart de tour pour balancé l'air vers le pneu. Le flexible de gonflage se trouve sur le côté de la cuve ainsi que son espace de rangement. 

Sur la tête de gonflage on retrouve un système de passage automatique valve Presta / Schrader qui est bien pratique.

Fonctionnement :

Le fonctionnement et simple, Raccordez votre pompe a pied sur la valve Schrader du réservoir et celle de la sorti sur la valve du pneu, et fermez la vanne en position perpendiculaire ( si non vous pompez pour rien !! ), Pompez !!! Une fois la pression de 11 bars atteint, débranché votre pompe (ceci n'est pas une obligation). Ouvrez la vanne quart de tour, Ça gonfle ! 

Un fois le gonflage effectuée, fermer la vanne quart de tour et débranchez le raccords sur la valve du pneu.


Conclusion :

Le Control Tank n'est peut être pas aussi puissant que un compresseur classique mais cela reste une bonne alternative peu chère pour monter ses pneus en tubeless et qui tient peu de place.

Pour qui ?

Pour les personnes n'ayant pas de compresseur ou l'espace requis.
9/10

Points forts

- Poignet de transport.
- Cuve grande capacité.
- Clapet anti retour.
- Valve automatique Presta /Schrader

Points faibles

- Difficile de le faire montée au dessus des 7 bars.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire