Test Giant TRANCE 2 2020

1 test Giant TRANCE 2.

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Une machine d'Enduro/All-mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,80m | 61kg | Puylaurens
Spécificités du montage : Upgradés avec des pédales Mallet DH, des pneus Michelin Dh 22 et 34 et un kit anti-dérailleur/crash plate e-thirteen
Acheté : 2400€ en magasin
Conditions du test : Temps sec et pluvieux, terrains autant cassants qu'avec du flow

Points forts

Capacité à s'adapter au terrains rencontrés, très maniable, à l'aise en l'air, excellent en courbe et virages

Points faibles

niveau d'équipements assez moyen

Bonjour, j'ai 15 ans et cela fait bientôt un an que je possède ce bike (mon premier tout suspendu) et j'ai fait suffisamment de sorties pour pouvoir en donner un avis. 

Rangé dans la catégorie all mountain chez Giant, il est annoncé avec 150mm de débat. av/ et 140mm de débat. ar. Pour ce qui est de la géométrie, elle reste fidèle à son programme (65.5° de chasse; 435mm de bases et 73.5° d'angle de tube de selle)

Dès les premiers tours de roues ce fut une agréable surprise, c'était très facile de prendre ses marques dessus, on y est vite à l'aise et la suspension Maestro indépendante du freinage marche vraiment bien, on ne sent vraiment pas quand on tallone !


Pour ce qui est du comportement du vélo en montée, certe, nous ne sommes pas sur un cross-country mais le rendement reste tout à fais raisonnable ! On monte à peu près tout ce qu'on veut, surtout avec la cassette en 10-51 😆

Du côté du D-, je ne conseille vraiment pas ce vélo à quelqu'un qui a un pilotage passif, ce vélo demande beaucoup de vélocité et de mobilité pour pouvoir exploiter toutes ses capacités. J'ai pu m'engager dans à peu près tout (ligne de jumps; défoncé; caillasse et sur une piste de dh à Brassac 😆), il est excellent en courbe et virages et est très maniable dans les parties techniques. J'ai commencé à trouver ses limites dans des terrains très exigeants (dh) où les pistes sont longues. Malgré tout on peut clairement l'envisager dans des compétitions enduros ! 

 

Niveau composants j'ai trouvé que les jantes étaient sensibles aux pocs (2 à la roue arrière) pour pallier à ce problème j'ai installé une paire de Michelin DH 34 et 22, et les freins ne sont plus très endurants au bout d'une longue descente. Les suspensions marchent bien (premier niveau de gamme chez fox avec la cartouche "grip") 


En conclusion nous avons un bon petit enduro parfait pour se lancer dans la pratique et pour travailler son pilotage !

J'ai clairement pris un niveau en roulant ce bike, dans 3 semaines je fais la première compet de la saison dans le coin! Trop hâte!



Pour qui ?

A quelqu'un qui souhaite découvrir le pilotage avec un tout suspendu tout en envisageant des compétitions plus tard
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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