Test Giant Fathom E3+ 2019

1 test Giant Fathom E3+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bikevana

Un VTTae vraiment pas mal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 60kg | Débutant
Spécificités du montage :
Acheté : 1650€ d'occasion
Conditions du test : Randonnées toutes les saisons sur terrains sec, très boueux et même sous la pluie

Points forts

- La mécanique merveilleusement bien
- Prix assez abordable
- Son esthétique

Points faibles

- Pour le moment, aucun

Mesdames, messieurs, Bonjour !

Ayant du temps libre à cause du confinement, j'en profite pour laisser mon avis de mon VTTae Fathom E3+ de la célèbre marque Giant. 

C'est un beau matin de printemps 2019 que j'ai décidé de commencer à faire du VTT. Mon oncle venu chez moi en vacances, m'a fait tester un Scott Genius et j'ai DIRECTEMENT accroché ! Punaise, l'époque des VTT de mon enfance a bien changé ! Après quelques recherches sur internet sur quels types de VTTAE choisir en fonction de mon besoin et de mon budget, c'est naturellement que j'ai donc choisis le Giant Fathom E3+. 

Bon, le plus proche en occasion est à 4h de chez moi, tant pis je saute le pas ! Je décolle à 6h matin, tout foufou à l'idée de connaitre la bête, j'arrive donc là-bas et que vois-je ? Une merveille.. On va bien s'entendre toi et moi, lui disais-je ! Après quelques tours, c'est adopté ! On enlève la roue avant et direction la voiture pour 4h de retour !

Dès le lendemain, première sortie de 2h dans les bois à côté de chez moi. A ceux qui me lisent en ce moment, croyez moi, un PUR moment de joie ! Le vélo est très joueur dans les sentiers, je grimpe les montées sans aucune difficultés physique et je m'adonne même à quelques petits sauts qui me rappelait mon enfance ! 

Les vitesses se passent : impeccable. Aucun bruis bizarre, je suis définitivement conquis. J'habite dans un département assez plat, donc le semi-rigide est très agréable à piloter sans douleurs que ce soit sur grosses racines et quelques passages un peu plus technique. 

La batterie 500w tient très bien pour le moment, j'ai pu faire une boucle de 100km en utilisant le mode éco ( et quelques fois le mode turbo ). Après presque 1 an d'utilisation à raison d'au moins 1 fois par semaine, toute la mécanique du vélo est toujours impeccable. 

Le seul petit problème que j'ai rencontré était une méchante racine qui m'as desserrer une vis du dérailleur. Après une simple visite chez le magasin Giant à côté de chez moi, le mécanicien m'as remis ça en place en 15min. C'est repartit de plus belle ! Que dire de plus vraiment ? Si vous cherchez un VTTAe assez abordable, je ne peux que vous conseiller ce VTT. Je l'ai acheté d'occasion à un petit vieux qui s'en séparé après quelques mois d'utilisations pour 1650euro. 

Pour qui ?

Je pense que ce VTTAE s'adresse à tout types de personne qui souhaitant faire de la randonnée principalement y compris des passages techniques.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

2 commentaires

rafssitra

inscrit le 24/03/20
https://shr.name/dJUHj - site de rencontre génial pour les adultes qui veulent trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire