Test HT Components T1 2017

5 tests HT Components T1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Erwan Bib

Les pédales HT sont à acheter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,76m | 66kg | Avancé
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Poussière : ok Terre, boue, glaise : ok Dans le défoncée où les pédales touches : ok Neige : ok Pluie : ok Ensoleillé : ok Compétition : ok Rando longue : ok

Cela fait maintenant 3 ans que je fais du vélo d’enduro en compétition et j’avoue avoir testé plusieurs marques de pédales (plate, auto) mais chaque compétition étaient différentes et les pédales que je testais n’étaient pas assez polyvalentes , soit elles ne clipsaient plus après avoir mis le pied dans la boue, soit les calles s’usaient trop vite. Et malheureusement le pédalage est très important lors de compétition et peu permettre de gagner du temps ...ou d’en perdre. 

J’en ai donc eu marre de casser toute une tire-lire pour des pédales, j’ai donc choisi de regarder correctement sur les sites, comme 26in, les comparatifs. 

Et les pédales auto HT component étaient très bien notées. D’une part pour leur capacité d’accroche au pied , d’autre part par leur usure casi inexistante et pour finir par une bonne accroche dans la boue. 

Aurais-je trouver la marque et la gamme de pedale ultime pour mon pied ???

Après avoir lu tous ces retours positifs sur ces fameuses pédales HT T1 enduro, j’ai eu peur du prix.. Mais à ma plus grande surprise, elles n'étaient qu’à 110€, si peu pour des pédales de qualité !

Après 1 ans de roulage avec ces HT T1, j’ai donc choisi de vous laisser mon avis, j’ai pu les utiliser lors des entraînements, des ballades, des sorties, rando, des compétions nationales et internationales (EWS). Elles n’ont pas bronchées, toujours les mêmes qualités du début, accrochage, résistance ,design épurée (palette de couleur très large), déclipse et reclipse bien dans la boue. Seul la peinture à pris quelques coups due à des accrochages de pédales contres quelques pierres qui sont venues se loger sous mon pied.


Je suis donc tombé amoureux de cette marque ! Et j’ai enfin achevé mon aventure à la recherche de la « pédale parfaite » le seul défaut que l’on peux lui trouver au bout d’un an d’usure, c’est que les roulements ne marchaient plus aussi bien qu’au début et faisaient un petit bruit strident, je tiens à préciser que je ne les ai pas entretenues comme il se devait, c’est à dire graissage tous les 3 mois. Je suis donc allé au stand HT à Finale Ligure lors de l’EWS et le mécano me les a complètement changées de l’interieur. Et c’était donc reparti pour une année et gratuitement en plus ! 

Je conseille donc cette marque et ce produit à tous  rideurs voulant une paire de pédale légère, accrocheuse, design, et résistante; que cela soit pour les compétitions, ou non, elles sont bonnes à prendre car le prix défie les plus grandes marques de pédales du monde.

Pour qui ?

A tous les rideurs enduristes et descendeurs qui veulent une paire de pédale ayant un rapport qualité/prix parfait et encore plus pour les compétiteurs qui veulent gagner du temps lors du pédalage !
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Résistante
Bonne accroche aux cales des chaussures
Clipse et déclipse bien dans la boue
Permet d’avoir du rendement
Design

Points faibles

Si manque d’entretient tous les 3 mois, les roulements à l’interieur s’usent et un bruit vient gêner lors du pilotage.(Il suffit de graisser les roulements tous les 3 mois)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire