Test Renthal Cintre FATBAR

6 tests Renthal Cintre FATBAR.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Marc_

Un petit prix mais un grand Oui !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : toutes météos, toutes conditions, pendant 4 mois

Points forts

-ergonomie
-prix
-finitions
-confort
-Look
-précision
-marquage
-possibilités

Points faibles

-poids
-rigidité (seulement en race)

bonjour chères pilotes,

je vous propose mon expérience rédigé sur le cintre renthal fatbar aluminium en 31.8. J'ai testé ce cintre durant 4 mois sur tout les scénarios possibles. Par où commencer ? Ce cintre est un des plus célèbre si ce n'est pas le premier grâce à ses nombreuses victoires en coupe du monde, ce cintre à quoi de plus que les autres ? mis à part une ergonomie parfaitement contrôlé pour avoir la meilleur des positions possibles, ses nombreux réglages (5 marquages pour l'angle du guidon, plusieurs marquages pour la longueur du cintre gradué de 5 mm en 5 mm), son look, ses possibilités (grandes plages de possibilités de rises, longueurs, couleurs, matières), son confort. En effet oui il a beaucoup de différences avec la concurrences.

voyons maintenant qu'est-ce que ça donne sur le terrain !


Sur le terrain :


(je possède le renthal fatbar aluminium 31.8) Dès les premiers tours de roues (en position 3 d'angle et en 800mm de longueur) on remarque que ce cintre possède un très grand confort, une super ergonomie c'est fou comment on se sent bien sur son vélo ! Après quelques jours je décide de coupé le guidon en 790mm pour avoir un meilleur compromis entre stabilité/maniabilité et de le changer d'angle ( position 4) pour être positionné d'avantage sur l'avant et avoir un pilotage plus sérieux que confortable, c'est dans cette configuration où je me senti le mieux. Ce cintre a un super dosage de la rigidité, on est précis sans avoir mal aux bras au fur et à mesures des descentes . Je cherche la petite bête mais je regrette peut être juste de ne pas l'avoir pris en 35mm pour une utilisations DH race car dès que l'on est dans une descente vraiment défoncé ou dans un run où ça tabasse fort le cintre manque un poil de rigidité pour une précisions parfaite,( je cherche vraiment le petit défauts mais sa flexibilité à beau apporter un excellent confort c'est un petit peu dérangeant pour prendre parfaitement sa ligne). La version carbone est plus rigide mais sans être trop non plus trop physique à rouler et il absorbe bien mieux les petits vibrations sans compté son poids plume (avantages dû grâce à la matière) . Niveau look il en jette rien à dire super finitions mais la peinture est un peu fragile dû au revêtement granuleux mais rien d'alarmant.


Conclusion:


Pour conclure ce cintre est une valeur sur et une référence dans le monde du VTT, il a déjà fait ses preuves de nombreuses fois en coupe du monde, la version carbone est plus intéressent si vous avez le budget car il est plus chère, la version aluminium est un meilleur rapport qualité/prix. Je le recommande à tout les pilotes cherchant à changer son cintre pour gagner en style, confort, précisions, robustesse.


merci d'avoir lu ce test si vous avez des questions n'hésitez pas l'espace commentaire sert à ça sur ce bon ride!

Pour qui ?

tout type de rider n'importe quelles disciplines (cintre orienté descente)
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire