Test Ion Protection Ion k-pact

6 tests Ion Protection Ion k-pact.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blancoco

Confortables et sécurisantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Sec et assez chaud.

Points forts

Confort
Sensation de maintien sans être compressé dedans
Ne bougent pas en descente

Points faibles

Difficiles à enlever

Contexte:

Je roulais depuis quasiment 10 ans avec des genouillères 661, je me suis dit qu'il était temps de tester un peu autre chose, après une petite étude de marché je suis parti sur les ion k pact, payées environ 75€ sur internet.
Première bonne nouvelle à la réception: le guide de taille fonctionne plutôt bien, les coutures ont l'air costaud et bien faites.
Une fois mises le look est sympa elles font moins "grosses" que d'autres, de l'intérieur la forme est confortable et donne une bonne sensation de maintien, on sent qu'elles ne tourneront pas sur une chute, et le tout sans couper la circulation dans les jambes ou donner une impression d'être compressé. Par contre une fois mises, compliqué de les ajuster dans s'arracher les poils, à bien mettre avant de commencer à rouler, donc.

Sur le terrain:

Premier essai avec une sortie enduro dans le coin.
On attaque par une montée, les premiers tours de roue on sent qu'elles sont là, on a un ressenti de rigidité mais finalement pas gênant pour pédaler, et un petit frottement qui irrite sur une jambe, ce qui durera toute la sortie en montée.
A la descente, elles se font complètement oublier, et n'ont pas le défaut comme certaines de rayer le cadre en frottant. Après 3 minutes de descente elles ne bougent absolument pas donc point positif.

Sur les sorties suivantes le frottement que je ressentais s'estompe puis disparaît totalement, il fallait simplement le temps qu'elles se fassent. On a alors un ressenti vraiment top avec une bonne sensation de maintien, sans gêne pour pédaler.
Elles ne m'ont pas donné l'impression de tenir plus chaud que d'autres.

Le seul défaut que je leur trouve pour le moment c'est qu'elles sont difficiles à enlever, il manque une languette sur l'avant comme j'avais sur mes 661 pour les décoller un peu avant de passer la main dessous. Le modèle zip règle sans doute ce problème moyennant quelques euros de plus.

Bilan:

Positif pour le moment sur une utilisation enduro.
Pas chute ni de sortie DH pour le moment, confinement oblige. Mise à jour à venir pour la résistance aux crashs, l'entretien et la durée de vie.

Pour qui ?

Pratique enduro/DH
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire