Test RACER Motion Knee

8 tests RACER Motion Knee.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
wowie83

Légère et protectrice

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Ancelle
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : 1an 1/2 tous temps, entrainement et compétition d'enduro.

Points forts

- Ne bouge pas
- Facile à mettre/enlever
- Pas d'irritation
- Confortable
- Bon rapport qualité/prix

Points faibles

-La fermeture éclair qui se bloque avec la poussière
- Garde vite une salle odeur ( A laver à quasi toutes les utilisations pour éviter ça)
- Velcros qui tiennent plus à la longue.

Mes précédentes protections arrivant à échéance, je me suis renseigné sur d'autres modèles. Mon entourage et mon shop préféré m'on conseillé ce modèle. Des Racer Motion Knee. FEU ;). Taille XL pour moi.


Ces genouillères ont plusieurs petites particularités:


La première c'est qu'elle possèdent une fermeture éclair pour la mettre et l'enlever plus facilement. Gros point positif lors des sessions chaudes ;). Mais vous inquiétez pas, la fermeture éclair est bien protéger. Sur la partie intérieur (en contact avec la peau) une petite bande de Néoprène vient vous protéger, aucune gêne pour le pilote ;). Sur l'extérieur il y a également un rabat qui est maintenue avec deux bandelettes scratch en haut et en bas. Petit point négatif. La fermeture éclair bloque quelques fois avec la poussière et lorsqu'on les mets. Il faut bien tirer sur la protection pour mettre les deux parties de la fermeture éclair bien bien en face.


La deuxième c'est sa matière principal L'Airpréne c'est une matière en sandwich ou au milieu c'est de la Néoprène perforé. Cela permettrai une meilleur ventilation et évacuation de la transpiration. Effectivement par rapport à mes anciennes protection il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.. lors des montées on les enlève vite pour éviter de sentir le phoque :p. la partie arriére de la protection est en tissu micro perforé, cela réduit quand même bien l'effet de transpiration derrière le genoux ;).


La troisième et la plus importante des informations, c'est les pads en D3O sur les genoux. Ils sont amovibles, et enveloppent super bien le genoux. Il y a également des petites protection supplémentaire sur les côtés. On se sent bien protéger et c'est agréables.

A l'utilisation:


Elles se font facilement oublier ( outre l'odeur quelques fois..) ne crée aucune irritation quand on les garde lors des montées.

Elles ne bougent pas grâce aux bandes silicones qu'il y a en haut et en bas. Il y a également les velcros qui permettent un réglage plus fin pour les serrer plus ou moins. Mais Attention ceux-ci ont une petite tendance à ne plus bien accrocher avec le temps.

Et surtout pour avoir tester quelques chutes, elles restent en place et protègent super bien. Les renforts stretch en Cordura permettent une résistance lors des chutes et à l'abrasion. On se bourre avec, mais on peut les garder, MDR.

Conclusion:

Malgré les petits points négatif énuméré, ça reste une très très bonnes protection que je recommande et que je rachèterai sans hésiter!



Pour qui ?

compétiteur et rider souhaitant du léger fiable et facilement enlevable entre deux sessions.
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire