Test v8 equipment dorsale SBS 136.1

1 test v8 equipment dorsale SBS 136.1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
napsou

Confiance et sécurité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Signes
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : toutes saisons, dans le Var

Points forts

Protection

Points faibles

Maintien

En roulant de plus en plus engagé,et sans sac, je me suis dit qu'il fallait une dorsale pour remplacer le sac à dos.

Compliqué de trouver le bon modèle, pas trop cher, si finalement, on ne supporte pas son port...

Je cherchais une dorsale simple, pas de gilet qui peut être difficile à enlever une fois trempé. De plus je recherchais un côté évolutif. Pour ça, la V8 est pas mal, car on peut la coupler aux sac à dos de la marque ou la porter en tant que telle.

Elle est disponible en plusieurs tailles en fonction de la taille de son dos. S,M,L

Finition

la dorsale respire la qualité, les tissus sont assez épais, la partie en contact avec le dos est moussée et en mesh. Les bretelles élastiques et réglables sont douces et assez larges pour ne pas blesser.

La protection en elle même est composée de plusieurs plaque de mousse haute densité que l'on peut retirer pour laver "la housse".


Protection

La protection est homologuée moto (En1621-2:2003) donc c'est du solide! Je ne suis pas tombé directement sur le dos mais on sent que c'est costaud!


Confort

C'est là que c'est un peu moins bien. L'épaisseur de la protection fait que ce n'est pas très souple, même à la chaleur corporelle la dorsale a un peu de mal à se faire oublier sans être gênant non plus... Elle tient un peu chaud aussi, du fait de son épaisseur.

Elle est vendue avec une ceinture élastique amovible que personnellement j'utilise. Je la passe dans le short (dans les passant ceinture) et comme ça je sais qu'elle reste en place et ne remonte pas sur la nuque et reste bien plaquée au dos. 


Bilan

Pour un prix relativement bas, on a une dorsale de qualité, qui protégera efficacement le dos avec une homologation moto elle pourra être utilisée également par les motards.... Le bonus est qu'elle est amovible et compatible avec les sac à dos V8 au contraire d'un sac à dos Evoc par exemple, qui restera qu'un "simple" sac. 

Pour qui ?

enduriste ou rando très engagée
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire