Test 100% Ridecamp

1 test 100% Ridecamp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
matéo33

Compromis parfait entre protection et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Bordeaux
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Été, hiver, bikepark, courses enduro...

Points forts

Confort
Ventilation
Se font vite oublier
Maintien
Légèreté
Protection suffisante

Points faibles

Filet à l’arrière du genou trop fragiles
Légère baisse d’efficacité du maintien mais à voir dans le temps

Au premier coup d'oeil on peut voir que ces genouilères ont déjà une forme pré-incurvée et devrai mieux s'adapter à la forme du genou. Les 2 bandes adhésives en haut et en bas sont bien placées et semble assez efficaces et de bonne qualité. On peut aussi remarquer leur légèreté et leur grande élasticité. Le rembourrage modéré leur permettent de s'adapter au mieux sur le genou, mais on peut aussi se poser des questions sur leur efficacité.

Pour les enfiler, obligé de retirer les chaussures et d’avoir un bon équilibre surtout quand il pleut (pas ouf les chaussettes dans la boue...). Faire aussi attention à ne pas y aller comme un bourrin pour éviter de déchirer le filet a l’arrière avec son talon.

Confort

Une fois portée, le confort est assez impressionnant. Au niveau du pédalage, elles se font oubliées aux premiers coups de pédales, on ressent pas le besoin de les enlever lors de longues montées, même en été car la ventilation est bien assurée par le filet très fin à l’arrière. Aucun frottement, elles restent bien en place grâce à leur bonne élasticité et les bandes adhésives placées aux bons endroits. On pourrait même oublier de les enlever après la sortie et en voiture.

Maintien

Les bandes adhésives bien remontées sur la cuisse et bien descendues sur le mollet, elles ne bougent pas d’un poil. Mais au bout d’un an, on peut remarquer une légère baisse d’efficacité de ces bandes en silicone. Elles peuvent légèrement descendre de temps en temps mais rien d’embêtant pour l’instant. En cas de chute elles restent aussi bien en place (testées et approuvées). 

Protection 

Après quelques bons chocs en bikepark, elles m’ont largement convaincue de leur efficacité. Malgré leur léger rembourrage elles valent largement les genouillères un peu plus rigides et épaisses. 

Le petit point négatif 

Le seul côté décevant est le manque de solidité du filet derrière le genou. Les picots des pédales plates s’accrochent vite et font rapidement des petits trous dans le filet. (Voir photo)

Rapport qualité/prix

50€ pour des protections de qualité et confortable me semble d’être un excellent rapport qualité/prix. Bien vérifier la taille car le serrage se fait seulement par les élastiques.

Elles se portent très bien avec un short et passe bien sous un pantalon. Je les portent aujourd’hui en dirt et en enduro. Enfin, au niveau du lavage, elles passent en machine sans problème.

Pour qui ?

Pour les enduristes et tous ceux qui veulent des protections plutôt light

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire