Test SMP Hybrid 2016

1 test SMP Hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Super Seb

Selle confortable mais fragile

Profil du testeur : 40 ans | 1,88m | 88kg | Avancé
Acheté : 66€ en ligne
Conditions du test : Un peu plus d'un an et 2500km de rando en montagne

Après avoir cassé le rail titane de ma SDG Bel-air Ti je me suis tourné vers les selles SMP réputées pour leur conforts et plus particulièrement vers le modèle Hybrid qui offre un bon compromis pour le VTT avec une taille de 275 mm X 140 mm et un poids de 300g pour un prix raisonnable en ligne de 70€ environ.

J'ai pris le modèle blanc pour changer et par ce qu’il était moins cher, coté look ça fait un peu routeux avec les inscriptions en noir mais ce n’est pas ma première préoccupation.

Les rails en acier sont assez longs et gradués, ce qui permet une plage de réglage large

Une fois bien réglée, elle est confortable assez rapidement dans la lignée des SDG Bel-air que j’ai eu avant et sur les grandes sortie ou longues montées elle est peut-être plus confortable grâce au canal central évidé.

En ce qui concerne la longévité, il y a quelques bémols déjà les inscriptions noires ont tendance à s’estomper mais c’est rien de grave comparé au revêtement qui est assez fragile, c’est une sorte de mousse plastifié qui s’arrache sur bords de la selle sans qu’elle ait subit de chute.

Pour qui ?

Pour ceux qui passe du temps sur leur selle sans trop tomber
7/10
Confort
Solidité des rails
Solidité de l’assise
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort et plage de réglage des rails

Points faibles

solidité et look

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire