Test Wed'ze 900 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
noki-boy

Première couche

Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 87kg | Débutant | Tulette
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : un matin du mois de novembre, température de 11°C ressentie 8°C, un peu de vent. alternance d'éclaircies. porté sous une veste VTT automne/hiver.

J'étais au rayon ski quand je trouve un haut technique de couleur bleue...Pas grand- chose à voir avec le VTT me direz vous mais en fait j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle veste dont le fabricant préconise "à utiliser avec un haut technique (modèle précis de la marque) en début de saison hivernale". Donc je me dis que ça peut faire double usage.

Quand on l’essaie on se demande si on ne va pas prendre la taille au-dessus tant il colle à la peau: je suis "gaullé grave"... Cela dit quand on fait des mouvements, il suit le corps tellement bien qu’on ne le sent même plus sauf au niveau des manches qui sont trop longues. On s’habitue très vite à cette sensation surtout quand on monte en température. J’avais déjà eu cette sensation auparavant avec un T-shirt technique manches courtes : tout d’abord frais et serré puis chaud et confort.

Il est initialement prévu pour être utilisé en « couche 1 » dans l’habillement du skieur et acheté comme tel, je me suis dit qu’il pouvait aussi bien servir pour une sortie VTT.

Tenue : cuissard long coupe-vent CRAFT, ce haut, (vieux) T-shirt manches longues DECATHLON, (vieux) gants O’NEUF et veste FOX ATTACKPRO FIRE. Je précise que j’habite dans la région du Mistral donc quand il y a du vent… Avec cette tenue je prends les devants.

Nous sommes en novembre, petite sortie dominicale orientée XC et pas très engagée. La météo annonce 11°C ressentie 8, vent à 35km/h, mi-soleil/mi-nuageux.

Dès la sortie de la maison je sens que ma température ne descend pas, aucune sensation de froid, presque chaud donc plutôt bon signe. Après quelques tours de roues toujours rien, j’ai hâte d’entrer dans le vent pour voir si je vais sentir le vent…

Après quelques kilomètres, je commence à avoir chaud !! Après 20Km j’ai moins chaud mais je suis entièrement mouillé sur le haut du corps et j’enlève le T-shirt long. Tout de suite une sensation de frais me gagne, pas de froid. Au fur et à mesure des kilomètres restants je « sèche » tout en ayant chaud. De retour à la maison j’ouvre la veste et constate que je suis humide mais sans plus. Je me rends compte que l’association veste + ce haut est idéal pour cette saison. La régulation s’est mise en place dès le début mais le T-shirt long était de trop et a fait tampon (trop). Malgré tout je n’ai jamais eu froid, dans le vent ou dans les descentes. La longueur trop importante car elle descend en dessous des fesses et "roule" pour faire un boudin.

C’est un bon produit, bien plus que ce qu’il peuvent faire dans le domaine spécifique vélo en général.

Pour qui ?

pour les VTTistes assurément mais pour d'autres sports aussi. crée pour le ski.
8/10

Points forts

très fin
chaleur conservée
évacuation de la transpiration

Points faibles

longueur des manches
longueur générale

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire