Test WANT HEAD Fullbo 2017

Déposez votre test.

Bark at the moon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Rochefort
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Froid. Froid. Froid. Et un peu de froid, aussi.

C'est quoi le rapport entre un buff (très) amélioré et le titre d'une chanson d'Ozzy de sa pire période FM avant qu'il s'aperçoive que pour gagner des ronds, après vendre sa famille à la télé il pouvait aussi redevenir t'vois... Euh, dark, t'vois, juste dark. Aucun, faut bien mettre un titre accrocheur aux tests.

Wanthead c'est une compagnie qui loge en Haute Savoie donc évidemment ils font des trucs de ski. Des buff, des masques, des sous casques et le Fullbo, qui est un tour de cou élastiqué derrière avec un sous casque. Pas vraiment un Buff, pas vraiment une cagoule, pas vraiment un foulard, un peu tout ça à la fois.

Ca se présente comme un tour de cou avec une pointe triangulaire devant et un élastique en haut derrière en micropolaire double épaisseur avec au dessus une cagoule en polyester fin qui peut se rabattre sur la tête et lui tenir le chaud, à le tête. Et à les oreilles, aussi. Imagine que c'est comme si que t'avais un buff en polaire épaisse qui te descend à mi-poitrine et un sous casque léger qui te protège de le froid de l'hiver. Cool, hein ? Au milieu de l'avant de la chose que tu es supposée porter comme un foulard de bandit de western, y'a un trou pour ta bouche, tu peux même y passer ta langue pour faire l'andouille, ça fait rigoler les mômes (en tout cas ça fait beaucoup rigoler les miennes). En principe c'est fait pour le truc où tu descends sur la neige, donc pas un effort physique très intense alors le trou il est petit : il laisse pas beaucoup passer le froid mais tu peux pas respirer dessous quand tu forces. Ca tombe bien, tu peux le porter juste sous la bouche comme je fais et ça te protège le menton, le cou et la barbichette si t'en as une. T'as moins l'air d'un bandit ou d'un wolf, mais tu peux respirer, à toi de voir ce que tu préfères.

L'impression dans la micropolaire est recto pour avoir l'air d'un loup, d'un fan de black metal, d'un bandido, d'un ours, d'une tetdamor, ou d'un truc à motifs ; et verso avec écrit "wanthead en gris sur fond gris, bien la classe. Au moment où j'ai pris le mien y'avait un autre modèle avec écrit WantHead en caractères dégueu rouges façon goregrind sur fond noir et je l'ai pas pris : j'aurais dû, ils le font plus.

Dire que ça tient chaud c'est comme un euphémisme, mais en plus gros. Sur les photos qui sont en dessous il faisait -2°, j'ai fait une rando de 80 bornes et j'ai transpiré assez bien dedans, sans jamais avoir tiède à mes oreilles ni frais à mon cou même en roulant à plus de 30 à certains endroits.

Acheté au Vieux Campeur de Grenoble sur un coup de tête parce que je le trouvais beau, je l'ai depuis 2 ans. Je le porte tous les jours l'hiver et il a été lavé une dizaine de fois. On voit qu'il n'est pas neuf mais il va me faire encore la même chose au moins. Il est plus pratique qu'un Buff, tient plus chaud que les versions doublées (je peux comparer, j'ai les deux) et il évite l'effet serre-kiki de la plupart des vestes de vélo en te permettant de laisser la fermeture éclair ouverte sur ton cou. D'ailleurs ils pourraient faire un modèle imprimé "poils sur la poitrine / chaine en or qui brille". Il est super cher pour ce genre de produit, parce qu'il est solide, bien fini et qu'il fait son boulot. Pas comme certains qui viennent d’extrêmement Lorient et qui te promettent un truc alors qu'ils laissent passer tout le vent et tiennent chaud que dalle, suivez mon regard.

Son seul défaut à part son esthétique discutable, et j'adore certaines esthétiques discutables dont celle-là, c'est que le trou pour respirer est trop petit. Alors Madame WantHead, je serais toi j'en ferais un destiné au gros vélo avec un grillage mesh devant la bouche et comme dessin tiens, le masque de Jason, d'Hannibal Lecter ou de Mike Myers.

Pour qui ?

Pour tous ceux qu'ont acheté le tour de cou tête de mort sur Ali et qu'en ont marre de se geler avec.
9/10

Points forts

Super pratique, très chaud, parfaitement adapté pour le vélo, enfin presque.

Points faibles

Le trou pour ta bouche l'est trop petit, tu peux pas respirer.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire