Test sixs underwear light TS1L Black Carbon 2020

Note moyenne : 8/10
Intuitif

Ma seconde peau

Avis sélectionné
Profil du testeur : m | Débutant
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : 20C à 30C

Points forts

- Très respirant
- Léger, s'oublie vite
- Design sobre et élégant
- Versatile

Points faibles

- Odeur, pour certain
- La coupe en haut qui pourrait vous serrer un peu

J'ai acheté ce sous-vêtement technique il y plus d'un an pour m'accompagner dans des efforts soutenus à vélo, alors que le chronomètre affichait 30C.


À l'ouverture, l'article dégage une odeur particulière (je ne la trouve ni désagréable ni attirante) qu'on doit sans doute à sa "fibre antibactérienne" : [SIXS] "La fibre de polypropylène empêche la formation de mauvaises odeurs et d'irritations gênantes dues à l'accumulation de la transpiration et aux frottements.". Cette odeur persiste très légèrement après 1 an d'utilisation et de lavages doux, mais il n'y a aucune odeur transpiration.


Ce vêtement se veut être moulant / proche de la peau pour évacuer efficacement la transpiration par interface : plus de sensation désagréable de gouttes qui descendent. Il est léger, indéformable (il s'étire mais revient à sa forme d'origine), n'a pas de couture et protège du soleil. Malgré une coupe qui me serre un peu au niveau des épaules, il se fait vite oublier et laisse une bonne liberté de mouvement. J'ai par contre noté qu'il ne peut pas tout le temps se plaquer entre les omoplates, et que cette zone peut alors démanger. Je porte la partie inférieure sous le cuissard pour éviter d'être confondu pour un plombier (bien que Mario semble tout indiqué au port de la marque italienne sur un engin constitué de nombreux tubes).


J'adore ce vêtement, il m'apporte un réel confort, surtout quand le thermomètre grimpe. Étant fait pour de la régulation thermique, il permet aussi de supporter des temps qui se rafraîchissent un peu (comparable au fait d'utiliser sa serviette pour éviter d'avoir froid en sortant de la piscine). Je le trouve super si vous avez tendance à forcer et ne voulez pas trop restreindre vos efforts en fonction de la météo.


Je lui octroie donc 8/10 à cause de l'odeur et de la coupe qui me serre légèrement en haut.


NB: Après quelques chutes légères, notamment sur goudron, le vêtement ne s'est pas déchiré, c'est la peau qui a frotté.

Pour qui ?

Ceux qui veulent faciliter des efforts soutenus par temps chauds, quel que soit le sport
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire