Test Buff DryFLX 2019

1 test Buff DryFLX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DDN
Par DDN

C'est dans les ténèbres qu'il faut le plus croire à la lumière

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 76kg | Avancé | Rochefort
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Hiver venteux et pluvieux, parfois froid. Vélotaf, grovélo, et plein vélo.

Points forts

Confortable
Solide
Pratique
Très visible avec des inserts réfléchissants qui fonctionnent

Points faibles

Je n'en ai pas encore trouvé, parce que même le prix ne me semble pas usurpé vu la qualité et l'utilisation quotidienne que j'en fais.

Ça y est, il revient nous gonfler avec du matos de coursapié détourné pour le vélo.

D'abord c'est même pas vrai : même si cet objet merveilleux fait partie de la ligne running de la célèbre marque catalane, il est écrit sur le site qu'on a même le droit de l'utiliser en vélo. En plus le Buff est né de la passion de M. Rojas pour les grosses balades en moto t'as qu'à voir le rapport avec le trail.

Bref, un Buff c'est une écharpe tubulaire sans couture en matière extensible, et tout le monde en a un.

T'es commercial de la marque ou quoi ? En plus Buff fait aussi des casquettes, des manchons, des casquettes et des fringues - c'est à dire maintenant que tout le monde fait des tours de cou.

A propos de tout le monde, j'en ai eu plusieurs modèles d'autres marques et sans marque avant d'acheter celui là séduit par le concept du réfléchissant et les conseils de mon épouse et de ma fille ainée. A l'usage ils s'enroulent en haut et en bas, ils s'usent très vite et sont morts au troisième lavage, donc en ce qui me concerne qui en ai un sur ma personne quinze heures par semaine l'hiver ils sont morts en une saison.

T'aimes ça, hein, qu'on te vende du rêve.

Quand on regarde la vidéo de présentation du DrFLX, les deux gros nases qui laissent des trainées brillantes derrière eux ça fait un brin pitié. Le gars qui a conçu la vidéo a dû trop fumer la VHS de Tron, remarque on ne peut pas lui en vouloir de ne pas connaitre ce genre d'objet. Mais ce Buff est presque fluo, en tout cas il est d'un vert criard absolument irrésistible pour moi, alors à la faveur d'un bon d'achat chez le Vieuxmenteur, j'ai commandé, et avec le bonnet assorti parce que je cours un peu, aussi.

Essai d'hiver.

C'est un tour de cou, je ne vous apprendrai rien sur les façons dont on peut le porter et les qualités de ce genre d'engin. Echarpe, capuche et balaclava sont mes façons favorites, de préférence sous un casque de vélo pour les deux derniers. Le matériau est confortable, extensible, sans couture, exactement comme dans la pub. A en croire ma fille ainée et mon épouse qui ont le leur depuis deux ans et l'ont lavé cinq fois chacune, ils sont d'une solidité à toute épreuve et se détendent ou s'altèrent très peu.

Et au sommet de cette pyramide de louanges : le réfléchissant est bien là et il fonctionne, il suffit de regarder les photos 1 et 2 ci-dessous avec et sans flash pour s'en rendre compte. Si comme moi vous aimez le fluo, ça vous fera un élément de visibilité supplémentaire pour vous prémunir des monstres à quatre roues et à smartphone dans une main et l'index de l'autre dans la narine. Si comme la mode l'exige vous vélotaffez tout de noir vêtu.e au moins on vous verra un peu.

Zyva, conclus.

Pour se protéger du froid, du vent ou de la poussière et être mieux visible de nuit, c'est un must-have absolu quand on fait du vélo, encore plus qu'en coursap' où il est pourtant bien utile. En plus il est solide et confortable, alors même si 20 balles c'est cher le bout de tissu, c'est 20 balles bien investies. Bien sûr les inserts réfléchissants partiront au lavage, mais il y en a assez pour que ça prenne un bon moment.

Pour qui ?

Pour tout le monde, tout de suite.

commentaires

3 commentaires

Sib64
Statut : Expert
inscrit le 08/10/19
Matos : 8 avis
Désolé DDN pour ton test mais y'a des spams GRRRR
Mais que font les modos, ma doué :-D
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Matos : 41 avis
Aoué, c'est du spam, et moi qui croyais avoir des relationsessuelles facilement...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire