Test 26in Raglan Bucheron 2018

1 test 26in Raglan Bucheron.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Le raglan des bûcherons !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Ugine
Acheté : 3€ en ligne
Conditions du test : Climat tempéré, sortie montagne et station, humide et sec.

INTRO

Si tu aimes te prendre des grosses boîtes, ce raglan est fait pour toi !

Non plus sérieusement, je recherchais un maillot pour rouler à l'aise en Enduro l'été en montagne. 

Il me fallait un T-shirt assez respirant, qui sèche rapidement et idéal pour des températures entre 20 et 25°C. 

Adepte de 26in, je me suis dirigé naturellement sur le raglan 26in acheté sur le site Skipass, pour environ 30 €. De plus, il peut très bien être porté pour des soirées entre potes autour d'un bon BBQ, donc polyvalent le petit raglan ! C'est parti pour le test !


RÉCEPTION

Une fois la commande passée, la livraison à été assez rapide, moins de 15 jours. Le design ne m'a pas du tout déçu! Le logo 26in avec les 2 haches est assez original et je le trouve assez réussi. 

La couleur gris au top, pas trop salissant et surtout passe partout. 

Mesurant 1m72 environ, j'ai opté pour un taille M. Le taillant est franchement correct. Bonne longueur, il descend suffisamment sur les bras et les hanches. 

Pour ma part, c'est mon 1er raglan, et je trouve que les manches en 3/4 sont assez confortable et maintient bien les bras au frais lors des descentes si la température chute un peu. Le serrage sur les bras et bien dosé, c'est juste ce qu'il faut !

La finition est nikel, pas de fil qui dépasse, belles coutures et la matière est très agréable à porter.

Au  niveau du col, celui ci est assez large pour ne pas vous étrangler, donc bien taillé le petit raglan ! 

Tout de suite on se sent à l'aise en le portant, et prêt à dévaler les pentes dré dans l'pentu !


SUR LE TERRAIN

A l'utilisation, pour commencer, j'ai roulé toute la saison avec (je l'ai lavé quand même !) par des conditions tempérées à chaudes. J'ai ridé beaucoup en montagne avec pas mal de portage et de pédalage. J'avoue que j'en ai bavé !

En montée, on transpire un peu normal, surtout dans le dos avec le sac, mais le raglan sèche très rapidement, il est assez respirant, ce qui est vraiment agréable lors des pauses. 

Cependant, je ne le conseille pas pour des fortes chaleurs l'été. Préférer un maillot vraiment plus respirant et en manches courte. En tout cas, pour les températures de moyenne montagne, c'est parfait !

En descente, les manches restent bien en place sur les bras, l'élastique offre un très bon maintient, et comme je disait précédemment, les manches 3/4 offrent un vrai confort lors des phases de descente.

Niveau résistance, j'ai pris mal de branches, d'épines etc... mais pas déchirures ou d'usure prématuré. Le tissu est assez épais et donc résistant. Même après plusieurs lavage toute l'année, pas de gros dégâts ! Le logo est encore bien visible car intégré au tissu, et il y a un peu de peluche, ce qui est normal avec des rinçages assez régulier.

En tout cas, malgré une grosse utilisation de ce raglan, l'odeur de transpiration ne reste pas imprégnée au tissu (à condition d'avoir un bon déo bien-sur !)


EN MODE STREET

Ce qui est top avec ce raglan, c'est sa polyvalence ! En plus de le porter en mode ride, on peut le porter en mode Street ! Il va très bien avec un jean ou un short pour se balader, faire des BBQ aller au resto, au boulot, et même chez les beaux parents en buvant des bières avec beau papa devant les grillades un soir d'été ! 


CONCLUSION

Ce raglan est vraiment un bon produit ! Polyvalent grâce à son design et son look, il vous accompagne partout, pendant et après une bonne journée de ride. Rapport qualité prix au top !

Adapté idéalement pour l'enduro et les trails de montagne, il est agréable à porter, procure une bonne respirabilité lors des phases de montées, et un bon maintient lors des phases de descentes.

Ne pas utiliser cependant avec des chaleurs trop élevées, au risque de prendre une bonne suée !

Bon ride à tous ;)



Pour qui ?

Pratiquant d'Enduro, all mountain
9/10
Respirabilité
Respirabilité
Confort
Confort
Taillant
Taillant
Résistance aux odeurs
Résistance aux odeurs
Résistance du tissus
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix

Points forts

Prix
Polyvalence
Look incontournable
Durée de vie
Résiste au lavage intensif
Séchage rapide

Points faibles

Respirabilité par forte chaleur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 18 avis
Merci pour ce test ! :D
0
Altacurtis

inscrit le 05/11/19
Salut ! Merci pour ton test ! Impossible de le trouver sur Skipass... T as fait comment pour te le procurer ? Merci ;-)
2
Ride4ever73
Statut : Gourou
inscrit le 27/08/13
Stations : 6 avisMatos : 8 avis
Effectivement j'ai l'impression qu'il n'est plus dispo...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire