Test Fox Flexair 2020

1 test Fox Flexair.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Un très bon maillot manche longue même sous 30 degrés !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Sec et chaud 2 mois Enduro

Points forts

Respiration
Légèreté

Points faibles

Poigné serré

J’ai pu obtenir un Fox Flexair pour mon anniversaire, étant né en septembre, j’ai mi pas mal de temps à pouvoir l’utiliser étant donné qu’il est vraiment très fin et léger. J’ai pu enfin l’utiliser en tant que tel à la sortie du confinement.


Style, tissu et taillant :

Comme d’habitude très belles finitions de la part de Fox, style très moderne et coloré. Le tissu est très fin et respirant, agréable pour les températures plus chaudes tout en gardant des manches longues.

J’ai pris une taille M, assez large pour pouvoir mettre des protections en dessous, que j’ai pu tester avec mes coudières Dainese. Un gilet de protection passe largement en dessous. Les poignées restent assez serré comme la plupart du temps chez Fox, pas toujours facile à enfiler et enlever (par peur de tout craquer). Dommage que les bouts de manches ne soient pas élastiques.


En ride :

Il est très agréable à porter en sortie, très léger et respirant, surtout lorsque la température monte. J’ai l’habitude de rouler avec sac à dos (test de mon Kudu 20) et la transpiration est presque obligatoire. Mais pour ce qui est du reste du corps aucun soucis.


Durabilité :

Quelques marques se font au niveau de la poitrine à cause des sangles du sac, mais rien de grave et surprenant.

Pas de grosses chutes à son actif qui aurait pu le ruiner ou le déchirer pour le moment. Il est assez fin et doit être de ce fait assez fragile, à voir par la suite. 

Pour qui ?

Pour tous types de riders
9/10
Respirabilité
Respirabilité
Confort
Confort
Taillant
Taillant
Résistance aux odeurs
Résistance aux odeurs
Résistance du tissus
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire