Test Blacksheep VAN Campervan Classic 2019

2 tests Blacksheep VAN Campervan Classic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Braap

La révolution du road trip !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m
Conditions du test : Froid, très froid, testé sur un petit weekend, récupéré le vendredi soir et rendu le lundi matin
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Blacksheep VAN - Campervan Classic

Points forts

Le confort, la place, l'organisation

Points faibles

Manque de rangement et le fait de pas avoir de vrais rideaux

Retour d’un weekend road trip direction Lyon récupérer le van, super accueil, équipe jeune et dynamique vraiment au top !

Sélectionné par 26in pour tester un van ! Le rêve qui devient réalité !

Petit état des lieux et découverte du van et c’est parti ! Direction la bourgogne ! Pas de vélos pour nous à cause du mauvais temps annoncé mais on va visiter ce petit coin de France.

Habitués des road trip en mode pouilleux à dormir dans une remorque aménagée et à se déplacer avec un vieux pick-up, avec Blacksheep c’est finis tout ça ! Maintenant c’est un road trip de luxe ! Un van confortable à conduire, avec tous les équipements nécessaires : clim, chauffage, boite automatique, régulateur, etc. Que demander de mieux.


Le van est super bien organisé, tout est accessible et la mise en place est facile. Pour sortir le lit, il faut coucher la banquette arrière et tirer le sommier qui se déplie tout seul. Pour le déjeuner, on a 2 possibilités: manger dehors avec les chaises de camping fournis et la table ou manger dedans si le froid est présent avec la table qui tient à l’intérieur du van.


Pour cuisiner, il y a une mini cuisine à l’arrière du van avec un petit lavabo, une gazinière de camping et même un frigo ! Tous les ustensiles nécessaires (passoires, casseroles, couverts, assiettes, etc) sont aussi fournis avec le van. Nous n’avons pas testé la cuisine, à cause du mauvais temps nous avons préférés manger au chaud dans des restaurants mais tout y est pour un bon road trip, facile à utiliser et efficace.


Pour le dodo, comme dit plus haut, le lit est facile à installer, le matelas est confortable tout est niquel. Toutefois pour fermer totalement le van de toute lumière du jour cela est plus complexe, on a eu du mal a tous les faire tenir. Un système de rideau a tirer serait plus simple et moins prise de tête tous les soirs. C’est long a installer et c’est dommage.


On trouve aussi qu’il a manqué de rangements dans le van, pour ranger la couette quand on bouge, ou quand on veut installer la table dedans. Pareil pour les affaires de tous les jours, heureusement on avait pas nos affaires de vélo sinon on aurait eu plus de place à l’intérieur entre les casques, les protections etc. Mais en soit avec une bonne organisation ça se fait !


En conclusion, c’est le kit parfait pour un road-trip, le confort du van à la conduite permet d’aller loin, sans trop se fatiguer, l’organisation intérieur permet de profiter pleinement de tous les nécessités de la vie quotidienne et avec une bonne organisation, tout est rangé et ne prends plus de place la journée. 

Pour qui ?

Pour tous les fans de road trip et qui veulent avoir du confort
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire