Test Endura MT500 Waterproof 2020

3 tests Endura MT500 Waterproof.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Black LuBu

Elle fait mal au porte monnaie mais elle vaut le détour!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 120kg | Débutant | Commenailles
Acheté : 235€ en ligne
Conditions du test : En XC quelques kilomètres seulement.

Points forts

Polyvalence
Flexibilité
Visibilité en Mango
Étanche et respirante
Légère
Pliable pour la mettre dans un sac
Serrage au niveau des poignets

Points faibles

Rangement de capuche pas top

Ma pratique en XC et All Mountain s’intensifiant un peu je me suis lancé dans la recherche d'une veste étanche, visible, flexible, repliable et légère... Juste histoire de changer du coupe-vent jaune fluo "cocotte-minute" de chez Btwin. Compromis trouvé avec ce modèle Endura MT500 Waterproof XXL en couleur Mango qui a explosé mon budget!

C'est assez hardcore de se fournir en Endura dans un shop. Si il n'y a pas de stock chez le marchand, il n'y en a pas beaucoup plus chez Endura... Au final je me suis retranché sur le site très fiable du shop Pedal Power en Ecosse sachant que j'avais testé une XL Black chez Jura Cycles situé à Salins-Les-Bains (Jura) à côté du Mont Poupet Bike Park.

Au premier coup d’œil, on retrouve là une recherche poussée à un très bon niveau de finition.

La capuche est complètement réglable et passe soit sur le casque, soit sous le casque. Un bon point pour un usage quotidien. Je regrettes de ne pas avoir une sorte de poche dans le col pour planquer la capuche. A croire que si c'est trop simple, ils ne savent pas faire.

Le col n'est pas irritable avec une matière assez douce au touché.

Sur les épaules, un dessin sympa et discret un peu caoutchouteux sert de maintient de bretelle de sac à dos... Je reste septique niveau usure dans le temps.

Des serrages aux niveaux des poignets aident à éviter d'avoir l'air qui s'engouffre dans la veste.

En interne, on trouve une poche zippée pour smartphone avec passe pour écouteurs... un Samsung Galaxy S7 avec coque passe crème!

De chaque côtés, des poches immenses sont disponibles et peuvent servir de "four-tout". Pour ceux qui aiment se perdre,une carte IGN rentre largement.

Sous les bras on retrouve de nouveau de longues fermetures qui ouvrent d’énormes aérations, c'est presque aussi bien qu'un climatisation! De quoi rafraîchir les plus bouillants! 

On remarquera que toutes les fermetures sont étanches et se fondent logiquement avec la technologie embarqué de la bête, le fameux "ExoShell60" dont l'indice de respirabilité est de 60 000 g/m²/ h et celui d’étanchéité de 18 000 mm. 

Avec ces promesses, on ne devrait pas être trop loin de la tenue de plongée respirante à ce rythme!

N'ayant pas encore testé à 100% la veste dans toute les conditions, il m'est difficile de vous en écrire plus pour le moment, affaire à suivre!





Pour qui ?

Celui qui veut se faire plaisir avec un bon produit et de belles finitions.
9/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires
-Halkan

inscrit le 05/03/20
Bonjour, est-il possible de se mettre en t-shirt sans manches en dessous sans avoir l'effet sac poubelle qui colle sur les bras ?
Merci d'avance :)
1
Black LuBu
Statut : Gourou
inscrit le 10/11/19
Matos : 13 avis
Je n'ai pas encore pu la tester en t-shirt sans manche. Je te donnerai un avis plus précis dès que possible mais on est vraiment sur une matière spécifique qui n'a pas cette effet plastique que tu retrouve sur d'autres modèles moins étudiés.
0
Black LuBu
Statut : Gourou
inscrit le 10/11/19
Matos : 13 avis
-> Halkan, je confirme, sous la pluie et par temps chaud, il n'y a pas cette effet collant.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire