Test Endura Hummvee 2020

1 test Endura Hummvee.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BoboEnduro

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,68m | 59kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Essentiellement des jours de neiges, de gèles ou de pluie ne dépassant pas les 10 degrés

Points forts

L’imperméabilité!!!!!!!!
La qualité de fabrication
La finition
La beauté

Points faibles

Pas de pieds gauche ou droit
Élastiques timides pour les mollets
Respirabilitė
Épaisseur pour les personnes possédant des chaussures serrées
Prix
Ahhh l’automne, l’hiver, ces belles saisons où l’on arrive à avoir autant de pluie qu’au Royaume-Uni et autant de neige que sur le Mont Everest! Ça fait rêver!
Oui mais avec les pieds au secs Monsieur!!

Voilà donc mon test des chaussettes imperméables Endura Hummvee!


Les aspects esthétiques et essais à la maison:
Alors ces chaussettes à premier coup d’œil et bah… c’est des chaussettes quoi! Même forme et silhouette que des chaussettes traditionnelles. Mais au toucher tout est différent! On sent bien la différence de textiles par rapport à une chaussette traditionnelle. Elles feraient presque penser à un chausson Néoprène à qui l’on aurait remis dû tissus par dessus. C’est assez épais avec très peu de coutures je me dis quand même que je vais avoir chaud et que j’aurais quand même les pieds bien transpirant. 

Bref en apparence c’est très bien finis donc je me dis qu’il faut que je les essaye. 
C’est super confort et on y est bien même si un pieds gauche et un pieds droit aurait pu être fait vu le prix de la paire car le temps que la chaussette se fasse, on a un peu l’impression de s’être trompé de côté. Bon cela ne dure vraiment pas longtemps mais quand même!
Deuxième petit défaut que je lui ai trouvé serait un manque d’élasticité sur le haut de celles-ci. Ayant de petits mollets, les chaussettes flottent un peu mais leurs rigidités leurs permettent quand même de rester plutôt bien en place.

Vient maintenant le test… sous la douche! Je rentre dans la douche et je mets le jet à fond dessus et la grosse déception … J’ai les pieds mouillés et je me dis que sa craint vraiment quand même. Déçu de mon achat je les enlève pour voir mes pieds trempés mais grosse surprise je n’ai absolument pas les pieds mouillés!!!!! C’était juste une sensation d’humidité en fait dû à l’eau coulant à plein tube sur mes chaussettes! J’ai le smile là quand même! Car elles doivent finalement faire le travail.

Les aspects en conditions:
} Jour 1 (pluie): Il pleut, il pleut bergère , rentre tes… OH OH OH !!!!! C’est du vélo qu’on fait là pas la star ac!
Alors voilà il pleut et c’est le moment d’essayer ces supers chaussettes par 5 degrés. Je me sens un petit peu à l’étroit dans mes Northwave spider plus mais ça va je sens encore mes doigts de pieds. Plus je pédale et plus il pleut mais je me sens au chaud et mes pieds sont aux secs… enfin sans compter la transpiration. Car oui on transpire pas mal dans ces chaussettes pendant l’effort, elles manquent de respirabilitė mais bon si on veut qu’elles soient imperméables pas trop le choix... Fin de session les chaussettes on fait le travail même si mes pieds sont légèrement humides de transpiration.

} Jour 2 (neige et gèle): Maintenant que je sais que les chaussettes sont vraiment étanches, je vais voir si le gèle et la neige y change quelque chose. Et bien non pas de changement j’ai toujours les pieds aux secs même en aillant pousser le vélo dans 15 cm de neige sur plus de 500 m!! Par contre, j’ai quand même bien froid au pieds… chaussures serrées ou pas aucun changement et là je me dis mince pas cool l’hiver... en même temps mes chaussures sont très fines donc je peux comprendre. Après on lui demande d’être surtout imperméable et pour ça elles impressionnent !

Pour conclure:

 Les chaussettes Endura Hummvee font vraiment bien leurs travail. Elles sont vraiment IMPERMÉABLES et ça, dans toutes les conditions extrêmes.
Pour ma part je les privilégierais autour des 0 degrés jusqu’à 10 degrés maximum (pour la transpiration) en dessous il me faudrait soit une autre paire de chaussures ou bien de mettre des sur-chaussures en complément.
Je pense que c’est un bon compromis pour les rides de pluie ou hivernal sans avoir à acheter une autre paire de chaussure mais à un prix assez haut. Cela reste quand même moins chère qu’une paire de chaussure.
A méditer…

Pour qui ?

A toutes les personnes souhaitant avoir les pieds aux secs sans pour autant mettre trop d’argent dans une paire de chaussure mais est ce vraiment judicieux une économie sur le bien-être de nos pieds?
6/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire