Test Endura MT500 Waterproof Trouser 2018

1 test Endura MT500 Waterproof Trouser.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
VincentTT

Pantalon Endura MT500 Waterproof : Contre vents et marées !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,89m | 85kg | Avancé | Nancy
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Pendant 18 mois, par tous les temps : pluie, neige, froid, boue

Points forts

respirant, confortable, résistant et surtout imperméable

Points faibles

le prix un peu élevé mais en même temps ça fait le tellement bien le job

PourqUI / POURQuoi ?

Ceux qui comme moi, sortent quelque soit le temps, été comme hiver, ont certainement tous déjà vécu les sorties calvaires pendant lesquelles on fini toujours par se demander pourquoi on est pas resté bien au chaud à regarder des vidéos de bike sur Youtube. Après pas mal d'années passées à serrer les dents, quelques équipements bien choisis m'ont apportés un confort appréciable dont j'aurais du mal aujourd'hui à me passer. A mon sens ,le premier d'entre eux est mon pantalon étanche que je ne quitte plus dès que les mauvais jours arrivent.


ENDURA

J'avoue que j'ai toujours kiffé les produits de la marque ENDURA dont le nom me semble au final assez bien choisi. A mon époque "sur-chaussures" et alors que je flinguais celles des autres fabricants en quelques sorties j'avais déjà trouvé que les leurs se démarquaient par leur résistance. Mon choix s'est donc logiquement porté sur un des modèles de leur catalogue : le MT500 waterproof.


MON AVIS

Au premier abord, le futal m'a semblé assez fin et léger et m'a presque fait douter de sa capacité à résister aux intempéries. Honte à moi ! On est sur un produit haut de gamme qui sait se faire oublier sans pour autant négliger sa fonction première. Le pantalon est diablement imperméable jusque dans les fermetures qui sont équipées de rabats étanches aussi bien au niveau des poches qu'au niveau des aérations. Même après plusieurs heures de pluie soutenue, mon arrière train est toujours resté bien au sec. Côté confort, la coupe assez ample au niveau du bassin et plus ajustée au niveau des chevilles ne gène ni au pédalage ni au pilotage.Côté tenue, les bandes adhésives couplée à la ceinture élastique évite cette horrible sensation de perte de froque et les arrêts incessants qui vont avec. Et si cela ne suffisait pas il est toujours possible de mettre une ceinture et certainement aussi des bretelles ;-). Finalement côté résistance, après plus de 18 mois d'utilisation le MT500 ne montre toujours pas de signe particulier de faiblesse hormis le tissu renforcé de l'assise qui semble légèrement frippé ... mais rien de significatif.


Le VERDICT

Du coup je valide à 200% le concept de pantalon Waterproof. J'aurais vraiment du mal à m'en passer aujourd'hui. Pour être complètement efficace, je pense que ce type de produit doit impérativement être couplé à une paire de chaussure d'hiver sans quoi on risque d'avoir les pieds détrempés en quelques minutes. Pour ce qui du MT500 Waterproof, je ne lui ai trouvé aucun défaut si ce n'est peut-être le prix qui peux paraître relativement élevé. Ceci dit ce produit est un produit haut de gamme, très technique, à la fois respirant, confortable, résistant et surtout imperméable. Carton plein !

Pour qui ?

les warriors qui veulent quand même un peu de confort
10/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire