Test Fox Attack Pro Water

5 tests Fox Attack Pro Water.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
matéo33

Rouler au sec toute l'année

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 62kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Pluie, froid, sec

Points forts

Imperméable/déperlant
Liberté de mouvement
Compact pour rentrer dans un sac

Points faibles

Prix
Manque de poches

Etant a la recherche d'une bonne veste pour l'hiver pouvant être utilisé en enduro comme en xc, je suis tombé sur celle-ci en promo, j'avoue que le prix de base pique un peu.

Aux premiers coups d'oeil, on peut remarquer la qualité des tissus, des coutures et des fermetures qui paraissent solides. La veste est bien pensée comme les petits patchs derrière les épaules pour le maintien d'un sac à dos, les petits renforts au coude qui évitent de ruiner la veste à la première chute ou même la fermeture éclair qui est décalée sur le côté pour éviter que la veste se plie lorqu'on est sur le vélo. On pourrait peut-être reprocher un manque de poche, seulement 2 poches pectorales.

Une matinée pluvieuse de fin de saison à Châtel me permet d'enfiler et tester cette veste. Tout d'abord la liberté de mouvement est juste top, on ne la sent presque pas. Concernant son étanchéité, rien à dire on reste au sec c'est d'ailleurs sa fonction principale. Les serrages au niveau des hanches et poignet permettent également une bonne imperméabilité et un bon ajustement, la languette au poignet est un peu longue donc elle peut gêner lorsqu'elle est bien serrée. 

Je l'ai aussi porté lors de sorties xc avec des températures aux alentours des 5°. Bon on se caille quand même hein ^^ mais au bout de quelques kilomètres la veste garde bien la chaleur du corps tout en régulant assez bien la température, on ne ressent pas le besoin de la retirée tout de suite lorsque les températures remontent. 

Lors de sorties très pluvieuses, pas plus tard que la semaine dernière à Lacanau (oui il pleut beaucoup dans le sud-ouest), on est aussi content de l'avoir, son côté imperméable et déperlant est très agréable on se sent toujours au sec peu importe le temps.

En bref, c'est une super veste mi-saison voire pour toute l'année en xc, am comme en enduro.

Si vous avez le budget et que vous voulez finir votre session au sec, n'hesitez pas.


Pour qui ?

Ceux qui roulent toute l'année
9/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire