Test Fox Fox Attack Fire 2019

1 test Fox Fox Attack Fire.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BoboEnduro

Au top pour des conditions extrêmes!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,68m | 59kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions hivernales gèle, neige, froid, pluie et vent. Tester aussi a plus de 0 degré mais c’est un vrai sauna

Points forts

Chaud
Étanche
Beau et pratique
Résistant à l’abrasion et aux chute
Bon maintient aux hanches

Points faibles

Dure à faire passer les chevilles pour le mettre
Encore plus dure a l’enlever!
Le portable est un peu humide dans la poche après un ride

Ah! J’entends les oiseaux chanter, les cigales siffler , les abeilles butiner, le soleil m’effleure le visage et me dit que ça va être une grosse journée de ride aujourd’hui alors bouge toi car c’est des super conditions !!!

Le rêve n’est ce pas?! Et bien non je me réveille bien mais c’est tout autre chose chez moi en Suisse! Il fait froid, il gèle, il y a de la neige et c’est des conditions extrêmes car il pleut en bas mais il neige en haut!!!

Ma tête me dit de rester au lit mais mon Bold Unplugged Volume 1 ne demande que de s’éclater sur les trails de ma belle région! Le Jura Suisse!

Alors je m’équipe de la tête aux pieds pour la saison et j’enfile surtout mon Pantalon Fox Fire que je vais vous présenter après !


L’aspect esthétique :

Une belle coupe large sur le haut et resserrer sur le bas c’est beau! 

}Côté extérieur: Bon on va pas se le cacher mais c’est du Fox donc en termes d’aspects c’est sobre, soft, bien finis tout en étant beau! On a un textile extérieur qui inspire la confiance tant pour son imperméabilité que pour sa résistance aux abrasions. Il y a des coutures doublés ou non qui ne présentent aucuns défauts. Un tissus différents est situé sur les genoux qui inspire vraiment la qualité lors de belles chutes. Une poche à gauche imperméable est mise avec une fermeture éclaire étanche afin de pouvoir mettre son portable le tout sur floqué d’une petite tête de renard dans un beau gris réfléchissant. Il y a également une autre poche un peu plus cachée par une petite fermeture éclaire afin d’embarquer quelques petits outils où barres de céréales. Il y a également un flocage écrit FOX en bas de la Jambe droite assez discret mais en relief. En ce qui concerne le serrage du pantalon on a une fermeture éclaire ainsi qu’une languette crantée pour ajuster au mieux le serrage de celui de très bonne qualité. Un élastique sur chaque chevilles est également présent afin d’avoir une optimisation d’en un premier temps de la chaleur mais également dans un second temps afin d’éviter que l’eau ne rentre par ici!


}Côté intérieur: On a deux bandes antidérapantes élastiques sur l’arrière du pantalon qui permettent en plus du serrage extérieur un bon maintien du pantalon sur les hanches. Tout l’intérieur du pantalon est en type « polaire » histoire que ce pantalon porte bien son nom: FIRE!! 


C’est parti je pars rouler!


L’aspect pratique:

}Mise en place: Bon moi qui mettait dis que se serais cool de rider, il va falloir que je bataille un peu ^^ Je m’explique, étant donné que celui-ci est très resserré sur le bas et bien là cheville elle a du mal à passer. Il faut bien tendre son pieds et la cheville tout en tirant sur le pantalon pour que sa rentre! Mais bon j’y arrive quand même. Une fois en place on se sent super bien dedans, c’est très doux, agréable à porter. On peut très bien ajuster le serrage avec la languette et on sent bien que les bandes antidérapantes permettent un bon maintien sur les hanches.


}Le pantalon en action: alors là c’est top c’est large où il faut pour permettre de bien bouger sur son vélo. A la montée, il ne gêne absolument pas par rapport à la selle ni au pédalage. En étant assez large, il permet de mettre tous types de genouillères sans que celles-ci ne gênent au pédalage ou à la descente en faisant descendre le pantalon. D’ailleurs le pantalon ne bouge jamais, on a pas besoins de le remonter sans arrêt! Il tient chaud, TRÈS CHAUD donc il faut vraiment le prendre pour des conditions en dessous de 0 degré. 0 degré étant vraiment le Maximum de son utilisation car sinon vous aurez vraiment trop chaud. 

D’ailleurs en parlant de chaleur. On se sent bien au chaud mais surtout la transpiration est presque inexistante tellement que le pantalon évacue bien celle-ci. Du coup on est toujours au sec si et seulement si on l’utilise dans de bonnes conditions.

L’imperméabilité est au rendez vous également, on peut voir les gouttelettes perlées sur le pantalon et il faudra de très grosses averses avant que la pluie pénètre jusqu’à la peau.

Et pour finir les tests crash! Je n’ai pas eut une seule déchirure sur le pantalon en 2 hivers que se soit avec des ronces, des arbres ou même des chutes ! Il est costaud le renard!!


}Fin de ride, Fin de test: voilà j’ai finis de rider et je suis au sec et au chaud donc le top il fait vraiment le travail qu’on lui demande. Maintenant vient l’heure de l’enlever et de le laver!

Avez vous l’image d’une fille essayant de mettre son jean ultra slim ? Et bien si vous achetez ce pantalon il faudra vous y préparez! Autant pour le mettre c’était « difficile » à passer ces chevilles, mais pour l’enlever c’est vraiment la galère! J’ai essayé en gardant mes chaussettes et en les enlevants j’avais l’impression d’être toujours un contorsionniste!! La meilleure solution que j’ai trouvé c’est de le tirer à l’envers… Bon j’ai la chance d’avoir une aide pour cela à la maison qui rigole bien mais surtout qui connais bien la chose!! 

En ce qui concerne le lavage aucun soucis de détérioration du pantalon à 30 degré sans sèche linge. Le pantalon n’a pas bougé en 2 saison c’est vraiment un produit top techniquement, esthétiquement et qualitativement.


Pour qui ?

Pour tous les riders enduros ou DH qui n’ont pas peurs de sortir leurs montures en dessous de 0 degré ou en conditions extrêmes!
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire