Test Fox Launch pro D3O

2 tests Fox Launch pro D3O.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Quentin05150

Une genouillère pratique et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 80kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Test effectué sur 1 an 1⁄2, conditions sèches, humides, par fortes chaleur, en bike park et divers sentiers du Sud

Points forts

La polyvalence, le confort et la stabilité, la facilité d’entretien.

Points faibles

Le prix qui est assez élevé, et le manque de protection latérale.

Préambule

Après avoir roulé avec des protections en coques dures, je recherchais plus de légèreté et de souplesse pour plus de liberté de mouvement avec des genouillères polyvalentes et sécurisantes : me sentir protégé en bike park comme sur de l'enduro engagé.

Mon test

Premier ressentit, les Fox Launch Pro sont plutôt confortable, légères et elles passent sous la plus part de mes pentalongs sans que je me sente étriqué (les coques devant sont en plastique, donc pas de frottement désagréable tissus / tissus). Le tissus en néoprène perforé est très respirant et confortable. Ce qui permet de les garder pour pédaler, d'autant plus qu'elles restent assez sèches (pluie, transpiration).

En roulant, elles grippent beaucoup à la jambe : elles restent bien en place, même en bike park dans du très cassant elles ne bougent pas et ce grâce à la bande de silicone en haut et une bande élastique à scratch en haut et en bas.

Et le plus important, les chocs : le D3O est très efficace pour les chutes où le genoux va taper de face, le petit bémol pour moi c'est le manque de protection sur les côtés, surtout extérieurs.

Pour ce qui est de l'entretient, elles sont très faciles à nettoyer car elles sont « démontables » : la coque en plastique devant est simplement scratchée dessus et le D3O à l'intérieur se retire de son emplacement grâce à une fente prévue. On peut donc les mettre à la machine et les faire sécher comme du linge.

Le fait aussi de pouvoir changer les coques quand elles sont abîmées est un gros plus, pas besoins de racheter des protections entières, surtout au vu du prix de base !

Pour qui ?

Pour les pratiquants d'enduro engagé et / ou de DH, plus orientés vers la descente que la montée.
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire