Test Fox ranger 2020

1 test Fox ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dydy69l

Simple, solide et stylé.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,69m | 71kg | Avancé
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Toutes ! sec, mouillé, froid, chaud, grosse flaques, boue etc.

Points forts

Confort, look, prix, solidité.

Points faibles

(pas dispo pour les femmes)
Petit manque de protection ( entre-deux avec la version Kevlar)

Hello, 

Ridant uniquement en short en VTT et en jean en BMX, Je cherchais un pantalon de "velo" pouvant servir pour mes deux utilisations, plutôt passe-partout et leger avec un style discret, de bonne qualité mais pas "trop" cher : 


Pour le VTT, 

- Ma recherche : Pas spécialement pour le froid mais surtout pour protéger de la boue, des elements extérieur (ronces, branches, projection etc. ). Pour eviter d'avoir les mollets marqué ou sale. Je ne vous fait pas le dessin du trajet du garage a la douche avec les mollet plein de boue ... ^^ l'offre des pantalon de VTT est vraiment large mais surtout axé sur le froid et la protection, donc au final il n'y a pas beaucoup de pantalon "simple" et forcement tout les ajouts technique font grimper les prix. Quand ont prend la gammes FOX, les Defend, Flex air et autres monte très vite en prix comparé au Ranger. Je n'avais pas envie de dépenser plus pour un produit qui ne me correspond pas .IL y a aussi les pantalons " simple" mais qui ressemblent vraiment a des pantalons de ville ou de moto aventure et les coupes ne sont pas très esthètique...

- Mes critères : coupe fine en bas des jambes surtout et bien serré au chevilles pour éviter d'accrocher tout ce qui passe, des poches, pas trop chaud, possibilité de porter des genouillères type enduro sans gênes juste protection pour les projection d'eau mais pas étanche ( pour moi si le bas et mouillé ce n'est pas grave et puis quand tu roule dans les flaques profondes n'importe quel pantalon étanche ne l'est pas ...). 

- Apres avoir choisi le FOX Ranger parmis tout ses critères, une fois en piste je ne regrette pas mon choix. la coupe est parfaite ( je fait un petit 38 et la j'ai pris un 36 et c'est pile poil ) il est vraiment très ajusté mais je ne suis pas serré du tout et l'élasticité pendant le pédalage est bonne sans " tirer" sur le tissus, meme avec les genouillere. Le bas des cheville tombe juste au dessus des chaussure et maintiens sans serrer. Pas de frottement ni de gênes pendant toute mes sorties.

Concernant la protection c'est juste ce qu'il me fallait, et j'ai même été plutôt surpris car même après beaucoup de sortie sous la pluie avec éclaboussures boue et autre, l'eau mets vraiment beaucoup de temps a traverser ( quand elle traverse ! ) et le tissus sèche très vite après immersion totale ... ^^

Pour le froid, je n'y suis pas très sensible donc ce ne sera peut-etre pas très objectif, mais le pantalon coupe bien le vent. je suis sortie a -1degree la semaine dernière pendant 3h avec le FOX et un dessous en lycra et RAS même avec la surface trempé.

j'ai chuté 3 fois avec et frotté pas mal d'arbre et rocher et RAS pour le moment ! 

Les deux poches latérales dont une qui ferme en ZIP sur le coté sont un plus non négligables, la taille est réglage et il y a des passant ceinture au cas ou. 

Concernant l'esthetique, il est vraiment classe, et sans le minuscule logo FOX sur le coté il passerais pour un petit pantalon de ville slim ^^


Pour le BMX, 


- Ma recherche : Une alternative au jeans ( genre slim avec de l'elastane ) qui est de moins en moins toléré et même interdit ... donc un pantalon leger, pouvant résister aux chute, acceptant les genouillère, flexible et très bien taillé pour le pédalage mais aussi pour l'esthètique. Malheureusement les pantalons de BMX de qualité sont minimum 40€ plus cher, "moche"(pour moi), multicolore avec des gros logo genre moto cross et les coupes ne sont pas folles surtout quand on a pas des jambes et un fessier de champion. Memes si il y a des beau modele chez 100% ou Kenny, il y a toujours des gros placard avec les logo sur les cuisses... et faire panneau publicitaire ou ressembler a Bioman, non merci.

- Mes critères : plus esthetique que pour le VTT, je cherchais un couleur foncé (gris, noir ) sans logo ou le plus petit possible, avec poche et etre a l'aise pour pédaler comme a côté ...

- Comme en VTT le confort est vraiment une des qualités principal de ce pantalon (surement le fait qu'il n'y ai pas d'ajout de protection ou de gros logo cousu). la finesse du pantalon en bas fait qu'il ne frotte quasiment pas sur la couronne, donc pas de trace de graisse . Aucune gênes en saut ou lors de grosse flexion/mouvement pendant les passages techniques.

2 chutes, gravier et virage en goudron et RAS. 


Il est tellement bien que même ma femme veut me le voler pour faire dur vélo !

 je vais même en acheter un 2e pour pouvoir rouler sans attendre de le laver...

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un pantalon simple, beau et de très bonne qualité a juste prix.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire