Test Giant Giant Trance 2 2019

3 tests Giant Giant Trance 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Gaël_wilb

Le Trance 2 2019, un pur descendeur !

Profil du testeur : 16 ans | 1,92m | 72kg | Avancé | Mulhouse
Spécificités du montage :
Acheté : 2400€ en magasin
Conditions du test : Temps hivernal, 2 mois et demi de roulage

Points forts

maniabilité, comportement en descente

Points faibles

la grimpette

Vélo acheté neuf à 2400 euros il y a 2 mois et demi


Commençons par une petite présentation générale du bike :

Le vélo est en aluminium pour une rigidité renforcée. Au niveau des suspensions on est sur du Fox avec une 34 devant en 150mm de déb., et un amorto Fox DPS Performance en 140mm de déb. Le vélo est équipé d'une transmission Shimano SLX-XT avec un pédalier double plateau SLX en 26-36, un dérailleur Deore XT et une cassette SLX de 11-42. Pour stopper le tout le vélo est équipé de frein Shinano BR-MT520 avec des disques de 180mm de diamètre, ça freine…. Au niveau du poste de pilotage c'est du Giant Connect avec un cintre de 780x31.8mm. Pour les roues ce sont des jantes Giant 27.5 tubeless ready montées avec des pneus maxxis high roller II en section de 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière. Enfin, il y a aussi une tige de selle télescopique Giant, ça marche encore pour l'instant, à voir dans le temps…. Dernier point pratique, le vélo est équipé d'un sabot pour protégé le pédalier, très efficace dans le franchissement de troncs d'arbres

Sur le terrain :

J'ai acheté ce vélo voilà 2 mois et demi et les premières choses qui m'ont frappées c'est sa facilité de prise en main, sa maniabilité et son très bon comportement en descente.  Il est également très joueur et il absorbe chaque aspérité du terrain ! Même après une sortie dans les Vosges, dans du défoncé donc, le vélo n'a pas bronché ! Le vélo est quand même plus à l'aise en descente qu'en monté mais pour aller chercher un single à son rythme, il fait largement le taff. La tige de selle est évidement un plus niveau confort et performance.



Pour qui ?

Pour les personnes faisant de l'enduro pas trop engagé, mais voulant quand même un vélo performant
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Léa W2L Salut Gaël, merci pour ton test. Aurais-tu quelques photos à rajouter ? Cela serait du plus bel effet.
Michael 86 Je suis heureux propriétaire du Trance 3 de 2018. Après quelques changements comme le passage en mono-plateau 30/11-46 et remplacement des freins par des Sram guide R en 4pistons, des disques flottant Clarks en 180 de diamètre c'est une vraie bête. Un véritable couteau suisse. Il c'est tous faire. J'ai des Giant depuis l'âge de 11ans, j'en est 36. Je ne changerait marque pour rien au monde. Un centre de gravité très bas une véritable traction avec la technologie Maestro. Un des meilleurs allmountain au monde. Je pense mettre des photos très prochainement.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire