Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayer de mettre en place l'hyper ventilation, c'est vrai qu'on gagne pas mal de secondes Une bonne 20aine pour moi :wink:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
j'ai essayer l'hyper ventilation mais pas dans l'eau, c'est marrent, on se sent bizard, mais je pense qu'il ne faut pas trops forcer avec ca :lol:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
"rider_retour" disait:
j'ai essayer l'hyper ventilation mais pas dans l'eau, c'est marrent, on se sent bizard, mais je pense qu'il ne faut pas trops forcer avec ca :lol:
ouai pareil j'ai l'impression que je vais m'endormir ! et j'ai la tete qui tourne aussi
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
faut arrété les conneries :? trouve moi un chasseur sous marin qui hyperventile?! y en a pas...pour la simple et bonne raison que le corp ce fatigue trop en se méttant a saturation et que pour finir si t'arrive a faire 2 plongé correcte dans la méme heures en faisant de l'hyperventilation c'est que t'es une machine... faite de la relaxation c'est la meilleur solution
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
bin moi 2 minute en statique , et 10 secondes sans lunete, ni palme et en me baladant . sa doit etre dans la tete. sinon jai eu loccase de d'utiliser le matos a mon pere, et sa ma bien plus donc je vais aissayer de me procurer un peux de matos ( je suis novice) et je fais pas de chasse , moi c'est juste pour me balader ( et pour palmer je trouve que je nage mieux les pieds joint avec palme ( comme les poisson ,que en les battents) et niveau palme, masque et tuba sa coute combien un truc qui tienne la route? ( sinon en espagne y a plus de vage pour le bodyboard :( )
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ben masque: 30 euros max tubas 9 euros a decath(il est tout flexible tu peut le plier dans tout les sens) palme(une bonne paire pour commencer): 75 à 100euros pas plus cher sa sert a rien de mettre plus cher pour commencé :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
ok merci
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir, Mon record est de 3' 54s dans la baignoire après 15 minutes d' hyperventilation. L' hyperventilation permet de saturer son sang en oxygène; elle consiste à faire une succession d' apnée de plus en plus longue entrecoupé de période de respiration profonde de quelques minutes (le tout en statique). Avec ce préalable on peut augmenter considérablement ces capacités :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ton sang est bien riche en oxygène, mais surtout très pauvre en co2, ce qui retarde le moment ou tu ressens l'envie de respirer, ça peut être dangereux du coup...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in