drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis

bonjours , je sais que se nest pas un sport mais bon... je souhaite acheter un aerographe , pour debuter sur des cadres, masque, et maillot. lon ma conseiller Paasche et Badger mais je ne connais absolument pas. si la pratique de l'aerographe et comme un crayon, je metrise , pour les changement d'epaisseur , au lieux de prendre du 6B , 7B , 3H , etc... , on apuis plus ou moins fort? sinon que me conseiller vous pour environs 300?? les occasion son t-elle mes amies , ou le neuf me convient? sur un autre forum jai trouvais sa: merci

 
Salut ! Je l'ai acheté. Son plus grand mérite est de permettre de débuter sans y laisser toutes ses économies. La doc est nulle et il faudra faire preuve d'imagination lors des premiers démontages. Le compresseur n'a pas de réservoir et donc il ronronne continuellement. Il n'a pas non plus de manomètre pour régler la pression de sortie ou de filtre pour la condensation. Bref, c'est du matériel de base. De mon point de vue, ça permet une première approche à un coût réduit. Les bêtises de débutants feront moins mal au portefeuille. Après il faudra passer à du matériel plus sérieux. Après, j'ai acheté un aztek a7778. Une vrai bête . Changer de buse ne prend que quelques secondes et le nettoyage est ultra-simple. La buse contient l'aiguille limitant au maximum les risques de pliage. Par contre, le coffret m'a coûté 250 euros... On est pas dans la même catégorie que le mecafer... Maintenant, il faut que je trouve un compresseur. La condensation du compresseur mecafer fait (je crois) que tous mes traits commence par un crachat de peinture... Super pour commencer ses traits sur le dessin ! Voilà, bon courage
( lien : forum.hardware.fr )
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
j'ai mon pere qui fait du modele reduit et qui peint lui meme ses carrosserie mais je ne sais pas si c'est les meme aerographe... a mon avis si tu veut un bon aero pour peindre sur cadre ou autre appelle une entreprise de carrosserie et demande ce qu'ils ont comme pistolet je pense que c'est le meilleur chose a faire..!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis

je vais aissayer ( mais quand je dis sur cadre c'est un logo, dessin artistique, motifs sur casque) sinon jai trouvais sa, c'est bon? boutiqueaerographe.com

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
je peut pas te dire si c'est bon mais prends contact avec ciol77 il saura quoi te dire lui (c'est mon papa)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages

salut dreckdark,je suis le pere,alors pour le paasche,il est nickel pour commencer mais tu va vite etre limiter,moi j'ai un colombani evolution two in one,va sur ce site il est nickel,il te faudra aussi un bon compresseur voila l'adresse commerce.ciel.com voila ma derniere, img504.imageshack.us img504.imageshack.us cela a l'air tres simple mais il n'en ai rien en fait on peint par l'interieur,donc tout a l'envers de ce que tu va faire,en tout cas tu verra c'est vraiment top,on attend tes realisation amicalement cioll77

drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
merci , c'est vrailment super bien fais la voitue, jau un pote qui en a un a 990 ? ( donné par une amis a sa mere) et y me dis que le dosage au debut et super difficile. sinon y a l'astek ou beaucoup de gens disent quil est bien mais c'est la forme qui me deplais un peux ,sa fais mastoc je regarde le site. merci
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ça je te le cache pas au début c'est panique a bord,car toutes les peinture ne se dilue pas de la même dose,et si ton aéro fait comme une toile d'araignée lorsque tu peint ça veux tout simple"ment dire que ta peinture est trop épaisse
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
et que se sois avec l'un ou avec l'autre c'est pareille?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ce sont tous les deux des doubles effets,donc tu peux jouer avec le débit d'air et de peinture pour faire des effets de nuances,par contre dans le miens il y a deux buses pour changer la tailles de ton jets ,la 0.15 pour faire des petits motifs
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
ok je vais voirs pour le paashe sil y est en france au meme pris sinon je prend l'aztek
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
premierre aissais pour moi , voula se qui a la base devais etre des flame, qui etait devenus un dessins a ondulation de forme, qui et devenus un mix avec un truc soidisant tribal......... c'est laéro a un pote ( paashe vp hood) je ne les eu en main que pendant 10 minute max http://images4.hiboox.com/images/3008/51e57fce0eaeed7bd9979ed7c2d99797.jpg
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
il y a de l'idée,un peu confus,maintenant il faut t'essayer sur des petit trucs au départ
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
et vu que tu n'es pas sur des bases transparentes, travail en premier les peintures clair car regarde ton rouge il est translucide a cause des couleurs foncé en arriere planche !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
ok , a la rentrée je me le procure , donc je vais avoir le temps de m'entrainer :lol: sinon je sais pas si c'et laéro de mon pote qui marche mal ou nous deux , mais quand lon dose, la peinture et iréguliere , petit d'un seul coup gros paté :?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
peut être aussi du a un mauvais mélange de la peinture et du diluant aussi je te conseil de te procurer de la peinture que tu n'a pas a diluer,pour l'aéro si c'est un double,il faut y aller molo au moment ou tu lâche le gros des chevaux sinon pâté assure il faut le faire progressivement
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
toujours aussi magnifique :D sinon ouai c'est un double action et le collegue diluer a l'oeil :? on ma toujour dis 50/50 lui c'est 30 peinture et 70 eau
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
oui mais ça depend des peinture certaine ne se dilue pas a l'eau mais au diluant cellulosique et moi je fait effectivement 50/50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in