boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Bonjour. Voilà faisant pas mal de vélo, essentiellement dans des chemins, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de cyclisme. Qui plus est, j'ai un bon niveau et je m'entraine régulierement. Je voulais donc vous demander lequel des deux preferez-vous ou lequel est-il préférable de pratiquer. Je prefere le VTT, mais suis meilleur sur route (en vtt, je vais moins vite car j'ai un peu peur de me faire mal, sa me bride). Je précise que j'habite à la campagne, près de Metz. Merci.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"boboss" disait:
Je prefere le VTT, mais suis meilleur sur route (en vtt, je vais moins vite car j'ai un peu peur de me faire mal, sa me bride).
je comprends pas trop pourquoi :? logiquement, avec un vélo de route c'est plus "frêle", on devrais avoir moins confiance non ? moi je me sens plus en confiance avec un vtt qu'avec un route en tous les cas...[/b]
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/09/07
37 messages
et puis la terre ça fait moins mal que le bitume... Et le coté technique du VTT permet à mon avis de moins se lasser parsque rouler des heurs sur la route c'est pas très fun.
boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Bah disons que je moins peur de rouler sur route, car avec un vtt tu roules sur des cailloux, sa glisse etc... En fait le seul truc qui me fait peur sur la route c'est...les voitures, mais en course t'en a pas donc voilà. Pis j'ai l'impression de ne pas pouvoir exploiter mes capacités sur une course vtt, contrairement sur route. Mais concernant les compétitions, il en existe plus en route ou tout terrain? C'est vrai que j'ai vu le dvd des 3alpes, sa donne envie :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et sur la route...il y a les autres usagers (voitures, camions...) qui représentent un grand danger pour un cycliste..... :roll:
boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Justement, quand t'es en compétition, ta pas ce problème là parce que la route est fermée à la circulation nan? Enfin je pense...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça c'est le tour de france ou les grandes courses...les autres la route est "dégagée" aux cyclistes par des motards...mais elle est pas fermée et pour l'entrainement qui représente plus de 90% des kms que tu boufferas...la route est pas fermée :roll:
boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Ah oui reste la question de l'entrainement. C'est vrai que je suis plus attiré par le vtt... Merci pour vos réponses :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi tu veux choisir ? Tu peux pas faire les deux ? enfin je comprends pas c'est avant tout un plaisir ... . Personnellement je me suis mis a la route pour preparer un raid vtt (3jours/220km/7000m d+), et quand j'ai vu le gain en puissance et endurance que tu gagnes grace a la route je ne regrete pas du tout mettre mis a la route, je prends maintenant bien plus de plaisir a faire du vtt car plus alaise et plus facile. Maintenant il m'arrive parfois de preferer faire de la route plus tot que du vtt. C'est pas les memes plaisir ... . Je comprends pas pourquoi tu devrais choisir, les deux ne sont pas incompatible bien au contraire. Et personnellement, j'hesite meme a me remettre en bmx race pour gagner en fluidité et en controle !! Pour prendre encore plus de plaisir en vtt. Etre bon c'est quelque chose, se faire plaisir en est une autre ... ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
moi je n'aurai pas confiance sur un vélo de route ! et je n'aime pas la position. Je trouve ça un peu monotone... :? ps : le sondage n'est peut etre pas necessaire : tu es sur VTTFREERIDE.com !!!!
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages

D'accord avec ZRTst, c'est pas le même sport, ni pour ce qui est de l'effort (et si, quand on a du niveau, on y prend un p***** de pied, sur la route...), ni pour ce qui est de l'attitude dans la tête, ni pour ce qui est de [tout le reste], bref. Et c'est loin d'être incompatible. (Sur la sécurité : y a finalement bien peu d'accidents sur route à l'entraînement... Bien bien peu. Et pour la solidité, j'ai jamais vu ni entendu parler d'un route se cassant et d'une chute à cause de casse matérielle. Faut dire qu'on prend pas des gros gaps de 5 mètres sur la route :D ) Moi je fais les deux ; deux ou trois sorties route par semaine, une VTT. Et ça roule tip top d'un côté comme de l'autre ! L'un sert à l'autre. Pour ce qui est du club, pas de problème non plus : t'as un système qui s'appelle le Pass'Cyclisme (ffc.fr pour des infos sur le site de la fédé;) qui est en fait une doubl licence, route et VTT. T'as le droit de participer aux courses de catégorie départementale et autres si elles font moins de 80 bornes sur route, idem en VTT ; mais t'es pas bloqué, si tu veux faire plus, tu payes un peu plus (n'importe quand dans l'année) et tu transformes ton Pass'Cyclisme en grosse licence de compétiteur. Donc t'as juste à choisir ton club d'entraînement... Moi je prendrais route, parce que les techniques de peloton et les stratégies de course ça s'apprend pas comme ça. En même temps la technique sur un VTT, pareil. A toi de voir. Si tu choisis VTT à Metz, tu rouleras peut-être avec de très bons amis à moi ! : )

boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Bah je peux pas vraiment prendre les deux, car je ne peut pas acheter deux vélos en fait, car je dépense beaucoup d'argent dans l'enduro moto. Sinon je vais essayer de prendre le pass, et je verrai bien sur le terrain ce qui me plait le mieux. Et pour le sondage....je viens de m'en aperçevoir :D
DJJJJJ
DJJJJJ

inscrit le 17/10/07
1 message
"boboss" disait:
Bonjour. Voilà faisant pas mal de vélo, essentiellement dans des chemins, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de cyclisme. Qui plus est, j'ai un bon niveau et je m'entraine régulierement.
Je sais pas ce que tu entends par "avoir un bon niveau", mais si t'as jamais roulé sur route avec des coursiers et encore moins fais de compétitions tu risques de revoir rapidement ton jugement, quand tu verras que t'es à peine capable de rester dans les roues et que tu sautes comme un bouchon à la première accélération. Tu vas rapidement être dégouté. Continue à te faire plaisir en vtt :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
perso je prend autant de plaisir en route qu'en vtt et ce qui a été dit plus haut est exact: les 2 sont complementaires, la route va te faire gagner de la puissance et de l'endurance, le vtt t'apportera lui la fluidité et la souplesse. Foi de pasionné de velo (quelqu'il soit). :D
boboss
boboss

inscrit le 14/10/07
7 messages
Ok bah c'est ce que je vais faire. Merci :wink:
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
non mais lol la question se pose meme pas c VTT direct... tsss... m'enfin! :roll:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
La Route C'est ennuyant. et le Cross-Country j'aimait bien aussi mais ça commençait a devenir lassant et puis j'ai commencé a faire du dirt et de la descente, et la l'éclate totale :D
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
c quabt méme marant de voir que sur un site de vtt altérnatif, ya qauand méme 10% qui préfér la route.. xetra mdr... no coment :lol:
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
"Alternatif" ? Donc t'as l'impression que faire du VTT c'est être un vrai rebelle de la life, alors que les cyclistes sur route c'est des vieux cons rétrogrades, j'imagine ? [rire ici]
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
ce qui est marrant en route c est les gamelles des mecs a qui j met un doigt au cul quand j les vois en danseuse!!! sinon en vtt les gamelles c est fun tu devrais essayer une chute violente...apres tu realiseras peut etre(sauf probleme de santé) que t es pas fait en sucre!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Vulk" disait:
ce qui est marrant en route c est les gamelles des mecs a qui j met un doigt au cul quand j les vois en danseuse!!
quelle finesse... :roll: apres on s'etonne de voir des "clivages" entre les 2 univers route et vtt...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
 
Sur la sécurité : y a finalement bien peu d'accidents sur route à l'entraînement... Bien bien peu. Et pour la solidité, j'ai jamais vu ni entendu parler d'un route se cassant et d'une chute à cause de casse matérielle. Faut dire qu'on prend pas des gros gaps de 5 mètres sur la route )
Et richard virenque alors, il s'est entierement défiguré quad son vélo a casser
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
Paikan t inquiete j ai un course pour faire ca! J nous donne pas le mauvais role!! :twisted: sinon pour la gamelle de virenque on s en fou, il etait juste en manque lol
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
le cyclisme c'est monotone à mon gout le seul pt positif peut être c'est la vitesse que l'on peut avoir ... c'est tout après passé un certains nombres de kilomètres on s'fait chier :lol: ... en plus tu vois moins de belles choses que en vtt par exemple je pense ... vtt t'es DANS la nature le cyclisme tu la nature tu la vois de plus loin toc !! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in