ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
salut a tous! une ptite idée m'ais apparue en faisait une rando l'autre jour, il y avait une monter impossible, qui en faite était possible, enfin bref, et en regardant sur internet, j'ai vue qu'il y avait souvant ce genre de défis soi en velo et meme en moto ou voiture! bref tout sa pour dire, qu'il y a des vélos d'enduros, de route, de trial, de street, de descente,..., mais pas de monter! d'après vous quel serait le meilleur vélo de monter que l'on puissse trouver? j'ai réfléchi un peu, et en fait, je pense qu'il faudrait adapter une fourche de 20" sur un 26", pour diminuer l'effet de la pente et éviter le cabrage, prendre un cadre de 26" tout suspendu poiur la motriciter, un énorme pneus a l'arriere pour l'adérence, et une transmision trés démultiplier. voila, es-ce que je suis le seul a avoir pensé a cela, ou es-ce que quelqu'un a deja fait un proto?deja tripper avec ca? si j'arrive a récuperer assez de velo, je vais essayer d'en faire un pour tripper!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Quelle idée :p un vtt c'est fait pour descendre :D
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
tu prend une potence qui a un gros angle et en 110 mm de long tu la met a l'enver avec un cintre courber monter a l'enver puis tu te fabrique un pignon de 40 dent et tu va la monter ta cote.
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Moi, la montée, ça m'a jamais attiré, en regle generale, j'evite autant que possible. Apres, si ça t'eclate...
 
je pense qu'il faudrait adapter une fourche de 20" sur un 26", pour diminuer l'effet de la pente et éviter le cabrage
Impossible: la fourche ne sera pas assez longue, la roue aura un trop grand diametre pour pouvoir être mise en place.
 
prendre un cadre de 26" tout suspendu poiur la motriciter
Ok pour un cadre de 26", mais non pour le tout mou, ça bouffe tous les efforts sur du plat, alors en montée... Uniquement une fourche suspendue, mais pas de suspension arriere (un cross-country en quelques sortes^^).
 
un énorme pneus a l'arriere pour l'adérence
100% d'accord.
 
et une transmision trés démultiplier.
Euh... Au risque de passer pour un imbecile, c'est quoi une transmission demultipliée?^^ +
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
il faudrait le maximum de poids sur la roue arriere pour l'adherence. Il ne faudrait pas avoir le meme position que sur du plat en mettant une roue de 20 pouce devant, sinon a la moindre racine/pierre, c'est stop.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
 
et une transmision trés démultiplier.
Euh... Au risque de passer pour un imbecile, c'est quoi une transmission demultipliée?^^ +[/quote] une transmission démultipliée c'est avoir un petit plateau et grand pignon genre 25/30 ; c'est pour rajouter du couple et donc de la puissance mais par contre tu va à 2 à l'heure!!
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
c vrai j'y avais pensée un jour à faire une nouvele discipline qui était la montée pour cela il fodrais un vélo tré spécial genre : peti cadre style bmx pour + de maniabilité gros pneu a lariere des rou de 20 pouce seron obligatoir car on pe pa metre + gro sur un cadre pour 20' il fodré un très peti dévellopemen et bocou de poid sur lariere su vélo voila mon idée dite moi ce que vou en pensez ! :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
les roues de 20 pouces je pense que c'est une tres mauvaise idée.
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
je ne sais pa tro car un cadre pour roue de 26' est moin maniable ou alor prendre un cadre e trial et metre des rou de 26' sa peu etre possible il fodra metre du gro pneu a lariere du 2.85 (ce sont les + gro que j'ai vu pour linstan) et les degonfler un peu pr ladhérence?? :?:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu as tant besoin de maniabilité en montée, vu que tu ne vas pas vite, le vélo est donc maniable apres, je pense plutot à des roues de 26 pour gommer plus facilement le terrain et ainsi avoir une meilleur adhérence et éviter que les roues décolent à la moindre bosse sinon, il faut rabaisser un peu l'avant mais pas trop pour ne pas bloquer sur la moindre bosse (encore celle la) pour le rapport de démultiplication, je suis d'accord mais n'allons pas dans les extremes, car sinon il y a aura trop de couple sur la roue, et la roue va perdre l'adhérence sur une sol glissant ou sur un sol qui s'effrite pour le cadre, j'opterai pour un tout mou, qui a une meilleur motricité et un meilleur adhérence, il gomme mieux les défauts du terrain, les pertes d'énergie sont negligeables avec la transmission démultipliée les pneus de grosses sections me semblent être un bon point avec un dessin des crampons agressifs voila voila
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
ah oui j'avou ke ton idé est pa mal... et tu croi qu'il faudrait un tout mou? ptetre pour les choque mais les choque ne seront pa tré violent car on avancera pa vite et je pence que avec un tout mou on a limpression de pedre de la puissance et de ladhérence je ne sais pas je n'ai jamais testé voila
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Tu prnd un cadre vpp et un bon amortisseur pour contrer le pompage. Pour la transmition faudrai un moyeu rolhof pour pouvoir changer de vitesse et un tout petit plateau. En plus le moyeux rajouterai du poid a la roue arriere.
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je suis content que mon poste est un peu de succes!, et de plus je suis rassuré aussi de voir que je ne suis pas le seul a y avoir penser! il y a des idées pas mal du tout!j 'espere que je vais pouvoir en faire un bientot!
abeille
abeille

inscrit le 02/10/06
91 messages
Un vélo de monté trop bon :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Il faut aussi des bases tres longues.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
+1 pour les bases trés longues,c'est le point le plus important d'ailleur... ilsuffit de voir a quoi ressemble les motos pour les montés impossibles,elles doivent faire 4metres d'empatement!
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bien vu loleride, pour les bases longue! :wink:
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Moi jtrouve que c'est un idée mais pour redescendre? tu prends le télésiège ? lol C'est vrai moi je verrais bien ça une une piste de DH/UH (Up Hill) ou t'as des gens qui descendent et ... des gens qui montent ! (bon niveau sécurité ...) et sur le télésiege t'as les gros DH qui montent... et les autres qui desendent pour les joies de la montée !!! [/quote]
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pas con... :shock:
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
"Crix_^" disait:
Quelle idée :p un vtt c'est fait pour descendre :D
+1
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"Werty" disait:
Moi jtrouve que c'est un idée mais pour redescendre? tu prends le télésiège ? lol C'est vrai moi je verrais bien ça une une piste de DH/UH (Up Hill) ou t'as des gens qui descendent et ... des gens qui montent ! (bon niveau sécurité ...) et sur le télésiege t'as les gros DH qui montent... et les autres qui desendent pour les joies de la montée !!!
[/quote] Ou alors, tu monte avec un vélo de montées, en haut des montées, location de DH et tu redescends avec :wink: Et les vélos de DH remontent en télésiège pendant que les vélos de montées descendent en télésiège 8)
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"Werty" disait:
Moi jtrouve que c'est un idée mais pour redescendre? tu prends le télésiège ? lol C'est vrai moi je verrais bien ça une une piste de DH/UH (Up Hill) ou t'as des gens qui descendent et ... des gens qui montent ! (bon niveau sécurité ...) et sur le télésiege t'as les gros DH qui montent... et les autres qui desendent pour les joies de la montée !!!
[/quote] bonne idée, une piste de monter! j'y avais pas penser! et pour ce qui trouve que le velo de monter est idée con ,je leur répond qu'il est plus facile de descendre que de monter, n'importe quel crétin avec un velo peut descentre, merci la graviter!, c'est pas le cas de la monter :wink: (c'est de l'humour!)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est pas drôle... [humour]
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
De toute façon même avec un vélo bien étudié pour la montée se sera les jambes qui failliront vite et en premier,et à la fin la différence avec un bon xc ts ne sera pas très grande...enfin c'est mon avis.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Moi je voulais juste réctifier se qui était dit sur la démultiplication un peu plus haut. La démultiplication opérée par la transmission (petit plateau et grand pignon par exemple) va augmenter le couple sur la roue arrière je suis d'accord, mais elle ne va en aucun cas augmenter la puissance. Attention: couple/vitesse/puissance sont des choses très différente.